Circuit Denver - Salt Lake city à compléter

Forum États-Unis

Bonjour

Je suis en train de préparer un
circuit pour 2015. Nous avons à notre disposition 24 jours et pour
l’instant ce circuit tient en 21 jours. J’aimerais donc avoir vos
avis éclairer sur l’endroit où passer ces 3 jours supplémentaires
et savoir si pour l’instant c’est cohérent !! Voici le circuit
actuel :

J1 Paris – Denver

J2 Denver – Rocky Mountain National
Park -

J3 Rocky Mountain National Park -
Cheyenne

J4 Cheyenne – Custer

J5 Custer – Needles Highway – Mount
Rushmore – Badlands

J6 Badlands – Devil tower- Sheridan

J7 Sheridan – Bighorn Canyon – Cody

J8 Cody – Yellowstone

J9 – J10- J11 Yellowstone

J12 YellowstoneGrand Teton

J13 Grand Teton

J14 Grand Teton

J15 Grand Teton- Salt Lake

J16 Salt Lake

J 17 Salt Lake – New York

J18 J19 J20 New York

J21 New York Paris

Que me conseillez-vous : passer
une nuit de plus à Custer ? Badlands ? Yellowstone ?
New-York ou bien avez-vous une autre étape à me proposer ?
Nous aimons randonner…

Pour l’étape de Shéridan à Cody il
vaut mieux passer par Bighorn Canyon ou Bighorn Forest ?

Nous serons avec des ados donc sommes
preneurs aussi de bonnes adresses d’hôtels avec piscine par exemple
pour leur faire plaisir !

Merci d’avance de vos conseils.

Bonjour,

C’est super d’avoir des jours en plus à caser car hélas la plupart du temps on parle de sites à sacrifier …
Sans hésiter, je placerais déjà au moins un jour sur Yellowstone, en 4 jours pleins, il y a largement de quoi s’occuper. Une journée de plus dans le South Dakota aussi s’impose car par exemple dans les Badlands on y passe la journée entière. Une journée de plus à NY car 3 jours là-bas ça passe vite …
Après, vous pourriez réorganiser un peu votre itinéraire: une journée entière à SLC n’est à mon avis pas nécessaire. N’oubliez pas non plus le parc d’Antelop Island dans ce coin là.
Des coins pour faire trempette , pas testé mais j’essaierais volontiers la prochaine fois à côté de Jackson :
Ne pas oublier non plus qu’on peut se baigner à Yellowstone dans la Boiling River
Notre escapade South Dakota et Wyoming en famille : j’en parle ici
et 3 jours passés à NYC : ici

Si vous ne passez pas une journée à Salt Lake City, vous pourriez passer plus de temps dans Rocky Mountain NP.

En partant de Denver, vous pourriez vous diriger vers Grand Lake, à l’ouest du parc. Nous avons dormi à “Grand Lake Lodge” en “Cabin” tout confort à quelques mètres de l’accueil. C’est un très bel hôtel rustique qui surplombe le lac (piscine extérieure). A l’intérieur : brasero, balancelles, jeux de société, boutique, restaurant).

Le lendemain, vous prenez la route panoramique qui traverse le parc d’Ouest en Est.

Du côté Est, vous pourrez faire des balades à Bear Lake, Nymph Lake, Dream Lake, Emerald Lake. Mais, allez-y doucement parce que l’altitude peut donner mal à la tête.

Nous avons dormi aussi à la sortie Est du parc : à Estes Park (“Alpine Trail Ridge Inn”).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
Je reviens sur le post mis au printemps. Les billets d’avion sont réservés, je fais donc les réservations d’hôtel. Pour Rocky Mountain Park j’ai effectivement repéré le Alpine trail ridge inn car il a des chambres familiales (certaines avec cuisine et d’autres sans). Comme nous sommes 5, je trouve cela très bien. Qu’avez-vous pensez de ce motel ? Quel type de chambre aviez-vous ? Merci …

Bonsoir,

Nous étions quatre : mon mari, moi-même et nos deux grandes filles.
Nous avions une chambre standard avec deux grands lits, sans cuisine.
Le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre, il y avait juste de quoi se faire une boisson chaude et des biscuits, il me semble.
Si cela vous intéresse, juste à côté, il y a un restaurant et, un peu plus loin en face, il y a un supermarché.
Nous avons été satisfaits de ce motel.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage