Circuit de 15 jours en aout en famille au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous avons acheté nos billets d’avion pour partir avec nos 5 enfants 15 jours en aout. Nous aimerions rejoindre la côte est en passant par le triangle culturel. Avez vous à la fois un itinéraire à conseiller et des hébergements, en paticulier sur la côte est, soit du côté de Vakarai ou de Trincomalle?
Merci par avance de vos suggestions et bonnes adresses!

Hello

Nous aussi on part en famille en mois d’août durant 18 jours sur place
Je te partage mon itinéraire (actuel car déjà remodelé plusieurs fois) :
CMB (1 nuit)
Kandy (3 nuits)
Sigiriya (1 nuits)
Ponnaruwa (2 nuits)
Passekudah (4 nuits)
Ella (2 nuits)
Uda Wadawe (parc national) (2 nuits)
Galle (2 nuits)
Negombo (1 nuit)
J’ai commencé à regarder comment rejoindre chaque ville si cela t’intéresse, je peux t’en faire part.
A te lire

Bonjour je suis partie au Sri Lanka en février pour 15 jour, j’ai choisi un itinéraire axé sur la faune sauvage et aussi quelques temples qui était vraiment sympa, si ça peut vous donner des idées:

jour1 : Colombo Airport-Kalpitiye
Jour 2 et 3: Kaltipiye (observation des dauphins, super expérience!)
Jour 4: Kaltipiye-Polonnaruwa (visite du site de polonnaruwa)
Jour 5: Polonnaruwa-Kandy (visite temple Dambulla + temple d ela dent à Kandy)
Jour 6: Kandy- Nuwara Eliya (arrêt cascade, visite tea factory)
Jour 7 : Trek à Horton Plains puis train jusqu’à Ella
Jour 8: Ella (little adams peak)
Jour 9 : Ella - Udawalawe : super hébergement au athgira river camp
Jour 10: Udawalawe-Sinharaja (safari le matin à udawalawe)
Jour 11: Trek forêt de sinharaja (super!!)
Jour 12: Sinharaja-Yala (safari Yala après-midi)
Jour 13: Safari Bundala puis trajet jusqu’à Mirissa
Jour 13, 14, 15 : Plage à Mirissa
Si cela vous interesse j’ai fait un petit bilan de ce voyage sur mon blog “Un monde au poil”, avec ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé, cela pourra peut-être aussi vous guider.
Bons préparatifs!

Salut unmondeaupoil !

j’ai adoré ton feed back : J’aime / J’aime pas :slight_smile:
Sincèrement, ça donne une bonne impression du pays, l’ambiance sur laquelle on peut compter…ou pas !

Mon itinéraire, légèrement différent du tien car il sera effectué en été et du coup, on va devoir abandonner Nuwara Eliya qui sera sous les nuages, par exemple.

En revanche qques questions : (si tu veux bien)

1. est-ce qu’à ton avis, little Adam Peak est faisable avec des enfants de 5 & 7 ans ?

2. Tu as préféré faire le safari le matin ou l’aprèm ? J’hésite encore mais vu les tarifs, on n’en fera qu’un

3. Comment as-tu organisé les trajets d’un point à l’autre ?

Merci pour les quelques minutes que tu m’accorderas.

Bises backtravellers :slight_smile:

Pareil pour moi Unmondeaupoil.
J’ai adoré ton idée du j’aime - j’aime pas au Sri Lanka.
Une autre approche d’un blog qui donne envie de lire.
Bravo.
Patricia.

Re!
Merci pour ton retour sur mon blog.
Pour répondre à tes questions faut bien compter 2 voir 3 heures pour les petits marcheurs pour little Adam peak, c’est une balade plutôt facile mais peut-être un peu longue pour un enfant de 5 ans, ça dépend si il est habitué ou pas à marcher autant.
Pour le safari, je conseille le matin, car la nature et les animaux s’éveille et avec le lever du soleil l’ambiance est vraiment magique. Les animaux sont aussi plus actif le matin.Je conseille Uda Walawe plutôt que Yala qui m’a beaucoup déçu, beaucoup trop fréquenté. Uda Walawe l’est beaucoup moins et Bundala a été mon coup de coeur (mais moins de chance de voir des éléphants).
Enfin, pour les déplacements j’ai opté pour le chauffeur-guide, un jeune très sympa, Wasathan, (anglophone par contre), qui aime son pays et qui est devenu un ami. Mais je me suis aussi déplacée en train, dans la région d’Ella (avec des paysages sublimes au coeur des plantations de thé) et à la fin du voyage pour rejoindre Colombo depuis Mirissa, super expérience (mais avec des enfants je conseille de réserver sa place avant, car il peut y avoir du monde). Sinon on peut aussi se déplacer en tuk-tuk pour les petits trajets, très sympa! N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Merci pour toutes ces infos et je suis aussi allée voir le blog “un monde au poil”. Il est super et est très juste! Je suis allée au SL en amoureux il y a 3 ans sous mode pltôt routard et là on y retourne mais en été et avec nos 5 enfants… belle recomposition familiale!
Nous avosn prévu en 15 jours de limiter les hébergements et on a retenu trois sites différents. On commence par une GH au sud de Kandy (Welikandie Knuckles). On aimerait aller en train de Comlombo à Kandy et ensuite prendre un chauffeur taxi. La GH se situe à 25 km de Kandy, dans les knuckles. Cela vous semble possible?
Ensuite nous partons à la plage à la mi séjour à Passikudah pour finir par Dambulla pour sillonner sur les principaux sites. Mes filles rêvent de monter sur unn éléphant. Ou cela est il possible?
On pense se dispenser d’un chauffeur sur toute la durée de notre séjour mais plutôt faire appel à eux ponctuellement sur site et pour nos trajets principaux. Qu’en pensez vous? Sur ce périple, quel est le parc naturel qui vous semble le plus intéressant?

Merci!!

Bonjour hannahcurie

Pour le parc qui se trouve sur votre itinéraire je vous conseille le parc national de Minneriya entre Habarana et Polonnaruwa, super pour observer les éléphants notamment. Après, c’est ma position personnelle de défenseuse de la cause animale, mais je déconseille de cautionner les balades à dos d’éléphants, qui sont de l’exploitation pure et simple (animaux souvent maltraités en coulisse), peut-être que les enfants comprendront si vous leur expliquez qu’il est bien plus respectueux pour les animaux de se contenter de les observer dans les parcs nationaux en liberté (et pas enchainé toute la journée en attendant que les touristes payent pour faire un tour). Je suis sûre qu’ils apprécieront le spectacle magique des éléphants et éléphanteaux évoluant librement dans leur milieu naturel :wink:
Pour le reste je pense que c’est une bonne idée de rayonner et de ne pas trop se déplacer (lors de mon séjour j’ai regretté de ne pas l’avoir fait, changer d’hébergement tous les jours peut vite être épuisant) et les chauffeurs sont généralement facile à trouver, les guesthouse peuvent aussi les réserver pour vous.

Sujets suggérés

Services voyage