Bonjour,je fais un 2ème post car j’ai changé mon fusil d’épaule. Nous partirons et reviendrons au Col des Boeufs. On n’est pas encore fixé pour les nuits, bivouac ou gîte… Que pensez-vous de notre itinéraire, sachant que nous sommes habitués à la rando? Dans l’idéal, ça serait une moyenne de 6h/7h par jour
J1 Col des boeufs, la Nouvelle puis Marla (est-ce que le détour par La Nouvelle vaut le coup?)
J2: Marla, les 3 roches, roche plate
J3 Roche plate, Le bronchard, Cayenne
J4: Cayenne, Aurère et descente par le sentier des Scout (ou canalisation Auguste, quel est le plus beau?)
Merci pour votre aide!
gege672
Bonjour.
Pourquoi ne pas le faire dans l’autre sens? Car remonter le sentier scout à la fin du périple, c’est un peu dur.
je te dirai:
col des boeufs-îlet à bourse ou cayenne(nuit)
cayenne-roche plate(nuit)
roche plate-Marla par trois roches(nuit)
Marla-col des boeufs.
Etapes d’environ 6 à 7h par jour
qu’en dis tu?
à bientôt
gérald
elsie353
Merci pour ta réponse, j’avais peur que mon circuit soit trop ambitieux… Tu ne parles pas de La nouvelle, j’en conclue que ce n’est pas un incontournable?
Est-ce quelqu’un a des gîtes (que ce soit en terme de chambre ou de possibilité de planter la tente à proximité) à me conseiller sur Cayenne, roche plate et marla?
gege674
bonjour.
la nouvelle vaut quand même le coup, je ne l’avais pas mis mais tu peux y aller.
A cayenne, je ne connais pas de gîte mais à roche plate, il y a “chez juliette” ou “chez merlin”
a marla, il y a le gros morne qui est sympa.
Tu peux planter ta tente à peu près partout si tu en demande l’autorisation. Moi, en général, je plante ma tente à côté des gîtes et je prend le repas du soir chez eux.
bonne journée
gérald