Nous sommes un jeune couple et nous planifions un voyage en Islande en mars 2013. Deux de nos “projets” seraient d’y voir des aurores boréales et de participer à une excursion en bateau afin d’y voir des baleines. (notre budget étant assez serré car nous sommes tous deux étudiants)
Lors de nos recherches, nous avons lu ceci dans un blog : “Vous pouvez partir à Reykjavik et de là faire un circuit d’observation
d’aurores boréales (à partir de 30 €, de nombreuses auberges de jeunesse
de Reykjavik proposent ce genre de circuits pour leurs clients)”. Ce serait l’idéal pour nous! Nous voudrions donc savoir si quelqu’un avait des renseignements sur ces fameux circuits, voir des adresses d’auberges de jeunesses proposant ceci?
De même, quelles sont les possibilités d’excursions les plus intéressantes pour voir des baleines? Quels sont les meilleurs endroits?
Merci d’avance!
mormar2
Bonjour,
Je pense que les circuits d’observation des baleines ne commencent qu’en avril, à vérifier toutefois.
En ce qui concerne les aurores il ne sert à rien de faire un circuit! Ce qu’il faut c’est juste de la chance et rester aux aguets toutes les nuits. Ces phénomènes sont absolument imprévisibles donc je ne vois pas comment faire un circuit, cela me semble une fameuse arnaque! Et j’ai d’ailleurs des doutes sur l’existence réelle de ces circuits, les Islandais n’étant à mon avis pas des arnaqueurs…
Marielle
sabdel_est3
bonjour Astro_nascha
quelle météo avez vous eu en cette période de mars?
avez vous eu la chance d’observer des aurores boréales?
je regarde pour un we en février ou mars 2014
merci à vous
mormar4
Bonjour,Nous avons été en février: le temps était magnifique et nous avons vu plusieurs aurores. Vous pouvez voir les images sur mon blog (3ème voyage) http://voyageislande2011.skynetblogs.be.
Marielle
golf5
Bonjour
En fait il faut sortir des villes et aller un peu au nord pour ne pas etre géné par l’éclairage.
Y aller à pieds, attendre dans le froid et le vent pendant des heures, n’est pas idéal.
Par contre attedre au chaud dans un vehicule, et ne sortir que le temps nécéssaire me parait etre une bonne chose…
Anonyme6
Bonjour,Connaitriez-vous des endroits où la probabilité d’observer des aurores boréales est plus grande ? Je sais qu’il faut s’éloigner des villes, que le temps soit froid et clair, et qu’elles ont lieu en général assez tard, mais si vous aviez des conseils pour augmenter mes chances d’assister à ce phénomène extraordinaire, ce serait très sympa !