Circuit Canada

Forum Canada

Bar, je prepare mon circuit au mois d août au Québec et je me pose qlq questions sur l itinéraire: 1 voilà l itinéraire’: Montréal 3 jrs, Québec 2 jrs, tadoussac 2 jrs, ganoque 1 jrs, niagara 1 jr et toronto 2 jrs, qu en pensez vous avez vous des conseils? je voulai aller à tadoussac voir les baleines, mais est ce la bonne période pour les voirs? 3 après tadoussac je veux me rendre à ganoque mais le trajet me paraît très long sans faire da rret que me conseillez vous comme stop? Je vous remercie pour vos conseils et astuces.

Malheureusement, votre idée d’aller à Niagara sera couteuse en temps… Les distances ici sont grandes… et passer plus de 9hr dans une voiture, c’est pénible!(J’espère que vous avez louer une voiture confortable!)

Vous pouvez arrêter n’importe ou près de l’autoroute car vous n’aurez pas une minute à perdre… c’est long 9h de trajet minimum …

Si c’était mon voyage, je prendrais l’avion de Québec à Toronto:
175$ l’aller simple.
https://www.flyporter.com/Flight/Tickets/Select?culture=fr-CA

Très bonne idée que celle de prendre l’avion pour rejoindre Toronto. Mais aussi votre vol pourrait bien être Paris-Toronto, Montréal-Paris. Ainsi vous atterrissez à Toronto, passez 2 jours à dans cette ville et Niagara, remontez vers Montréal en faisant escale à Gananoque pour une croisière dans les milles iles. Au jour 4 vous pourriez rejoindre Québec pour y faire escale 2 jours. Puis un aller-retour sur 2 jours jusqu’à Tadoussac, où l’observation de baleines sera encore excellente en aout. Finalement aux jours 9 @ 11 vous visitez Montréal avant de reprendre l’avion. Ouf!

L’idéal serait encore d’oublier Niagara qui risque de vous décevoir. Des chutes magnifiques dans un site détruit par le mercantilisme. Il n’y a pas d’autres descriptions possibles. Si le détour n’était que de 2 ou 3 heures d’accord, mais lorsque l’on a seulement 10 jours pour découvrir le Canada, on choisi ses combats. Réalisez que la distance entre Tadoussac et Niagara est de 1150km !!!

Merci pour vos conseils, je vais revoir mon circuit et peu être bien abandonné ces fameuses chutes… Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage