Circuit Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Avec mon chéri nous envisageons de partir au Brésil pour notre nuit de noces.
Nous aimerions partir de nous même et construire notre itinéraire seul…sauf qu’il nous manque un peu d’inspiration.

Que nous conseillez-vous pour un voyage et 3 à 4 semaines ?

Nous aimerions voir Rio, l’amazonie et finir dans un endroit paradisiaque !

Merci à tous pour vos conseils !!

Bonjour Maude,

En 3/4 semaines vous pouvez faire plein de chose!
Vous pouvez arriver à Rio pour 5/7 jours + 2 voir 3 à Paraty (croisière d’une journée dans les petites îles, c’est vraiment top).
Puis aller à Iguaçu (2 jours), puis en Amazonie 5 jours ou un peu plus. Puis aller vers Fortaleza, Recife et / ou Bahia pour finir par de belles plages. :slight_smile:

Si vous souhaitez ne pas perdre trop de temps, regardez les vols en interne…

N’hésitez pas à jeter un oeil sur mes carnets de voyages www.voyageursgourmands.fr , vous aurez plus de détails sur Paraty notamment :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour vos conseils,
les plages que vous me cité ont l’air très urbanisées.
Avez vous des conseils de plage plus sauvages ? sans les building tout autour ?

Merci bcp !!

Je vous en prie. :slight_smile:
En ce qui concerne Paraty, il n’y a aucun building autour, surtout si vous optez pour une croisière dans les nombreuses îles alentours [voyageursgourmands.fr/paraty-coin-paradis/].

Oui je voulais juste vous orientez vers un “coin” du pays, car il y a beaucoup d’endroit possible et en plus je ne connais pas le nord. Quelque chose que je comtpe faire lors de mon prochain séjour là bas, c’est relier São luis à Jericoacoroa en passant par Lençois maranhenses…
Sinon il y a Bahia et pas très loin le Morro de São Paulo…

Les plages de Parati sont très peu urbanisées c’est sur, et le centre historique a du charme. Pour rester à proximité de Rio, il y a Ilha Grande aussi, une ile sans voitures sans routes, tout se fait à pieds ou en bateaux, pas d’immeubles en vue, au contraire.

Cecilia a raison, il faut choisir des zones car le pays est tellement grand. Si vous voulez aller à Rio, Ilha Grande et Parati sont les solutions “plage-detente” les plus accesibles. Nous avons été à Salvador et seulement quelques plages au Nord Est, mais ce qu’on en a vu était pas mal du tout, et il y a mieux d’après d’autres voyageurs, le seul hic c’est que vous allez rajouter du budget pour les vols histoire de ne pas perdre trop de temps.

On a fait Salvador, Sao Paulo, Parati, Ilha Grande, Rio et Manaus (Amazonie) en un mois en juillet dernier comme premiere etape de notre tour du monde, et on a pu profiter grace aux vols interieurs qui nous ont fait gagner du temps. Si vous voulez un apercu (http://www.lesglobesrouleurs.com/#!itineraire-tour-du-monde-bresil/ci0f)

En Amazonie, on a rencontré un couple italien qui faisait Manaus (Amazonie) puis Rio puis Salvador et finissait en mode detente sur l’ile Fernando de Nornha dans un timing identique au votre. Même chose, tout dépend de votre budget, mais l’ile en question semble être un petit paradis des plages et de la plongée.

Ce qui est certain c’est que pour l’Amazonie, on vous conseille Amazon Green Tour, on a déjà mis un post sur le forum et d’autres voyageurs continuent à donner des avis positifs, c’est plutot bon signe !!

Bon voyage :slight_smile:

Gauthier
www.lesglobesrouleurs.com

Sujets suggérés

Services voyage