Circuit beauté du Mexique avec Plein Vent

Forum Mexique

Bonjour
nous projetons le circuit beauté du mexique avec plein vent, je voudrai savoir si qq l’a fait ?
merci

Partis au 22 Novembre 2013 pour ce circuit( appelé sur brochure été trésor du mexique- identique a beauté du Mexique( brochure hiver). Déçu par ce circuit a cause des heures passés en bus et visites annulées au dernier moment sans raisons valables et remplacées par exemple par visite d’une école. Visite de Mexico se limitant a la cathédrale et sa place a la nuit tombée.Toujours courir et visites a pas de courses.Si vous ne parler pas espagnol , s’abstenir car la compagnie aerienne ne parle pas d’autres langues , conséquences difficulté a remplir formulaire d’immigration. A Cancun vous ne verrez que votre Hotel . et pour le retour , malgré que nous avions notre billet de retour, aeromexico nous a refusé pour que nous embarquions( le pourquoi ? nous ne le savons pas encore par notre agence de voyage)après 5 heures d’attente et grâce a notre guide , nous sommes rentrés en France grace a Air France

Bonjour jojomomo vous m’inquitez! nous avons reservé ce circuit et partons en mars.
auriez vous plus d’explications à me donner. n’avez vous visité que la cathedrale à mexico et pas tout ce qui est prévu ? quelles visites a ete annulées et remplacé par l’ecole ?
merci

pour le centre ville de Mexico, nous avons vu simplement la cathedrale et la place ( le zocalo). quand aux aux visites prévues ( musé anthropologie et déjeuner sur les barques a Xochimilco ont été respectés). c’est le site archéologiquedeYaxchilan qui a été supprimé( quel dommage!). Mais sur le catalogue hiver je m’aperçois qu’il a été retiré aussi. Si on vous dit qu’il ya a une taxe d’entrée a payer en dollars( comme l’agence nous l’avait dit ) c’est faux , nous avons rien payer. Surtout, changer votre argent dès l’arrivée a l’aéroport( un euros égal 16 pesos)car vous n’aurez pas l’occasion d’en changer car départ tot le matin et rentré tard le soir et presque tout les hotels ne font pas le change. Les dollars sont pris qu’a l’hotel a Cancun( hotel loin du centre ville)

, Bonjour Bernou, nous partons le 24 janvier pour le circuit beaute du mexique. Retour le 4 fevrier. Si cela vous intéresse nous vous donnerons nos impressions sur ce voyage . Le message de jojomomo nous inquiete aussi un peu mais bon, on verra bien. A bientot.

J’ai parfois du mal à suivre certains touristes francophones se rendant au Mexique.
Problème de l’argent:
la monnaie mexicaine nationale c’est le Peso.Il n’y a pas à en sortir.
Le Dollar US circule dans certaines régions comme le Yucatan et dans dans certains établissements (grands hotels, grands magasins, etc) fréquentés par la clientèle américaine qui comme toujours et où qu’elle soit paye en USD
ou encore dans les états frontaliers des US comme le Sonora, le nord de la BC ou autres.Dans ce cas les factures, notes de caisse ou autres sont établies
dans les deux monnaies (donc paiement au choix)

Le touriste qui se rend au Mexique peut faire du change Euro contre Peso
de préférence dans les banques mais il faut aussi surveiller les bureaux de change pour voir les cours.Attention à certains distributeurs qui avalent les cartes et qui ne les rendent pas, donc passez par les guichets.
Réglements de ses frais par carte de crédit major (Amex, Visa, Master Card)
évidemment frais de débit sur votre compte bancaire en France donc à connaitre avant le départ .Le Mexique, comme les US ou le Canada) ne sont pas dans Shengen.

Le Mexique est un pays civilisé où vous pouvez tout faire par vous-mème, pas besoin de TO, seulement d’un guide papier et une carte.Cependant pour Mexico DF, il faut une organisation plus solide; un TO est presque obligatoire pour la visite de la ville, mais cela peut se décider sur place dans les hotels.Il y a des Tours en français.
Vous pouvez aussi tout faire à Mexico DF en vous logeant dans le centre
(déplacements à pied ou en taxi (vraiment pas chers mais prix des courses à discuter avant de monter dans le véhicule)

Problème de la langue: évidemment pour certains c’est un problème, beaucoup de mexicains dans le tourisme sont anglophone, je vais souvent au Mexique et je ne parle pas un seul mot d’espagnol (sauf formules de politesse) etce depuis plus de trente années et je n’ai jamais eu de difficultés de language, donc vous pouvez vous mettre à l’eau, c’est sans risque

Bonjour tonioui oui je veux bien vos impressions à votre retour
merci et je vous souhaite un bon voyage

Pour Bernou:

Je ne pars pas au Mexique, je dirais plus exactement que j’y suis très souvent,
habitant sur la frontière américano mexicaine (mais coté américain.)
Soit j’y fais des voyages en profondeur et avec ma voiture (sans jamais aucun problème.
Soit je passe la frontière comme tous les frontaliers pour y faire mes amplettes ( c’est comme autrefois en France ou les frontaliers passaient au Perthus en Espagne)

Soyez rassuré c’est un bon pays et tous ces mexicains sont cool et sympa

J’y vois souvent des français qui y résident à l’année et qui n’ont nullement l’intention de revenir en France avec surtout une bonne raison : la vie y est beaucoup moins chère, de plus il y a un bon climat.

Donc, bon voyage

bonjour tont cristobal merci pour vos infos, je sais que les Mexicains sont chouetttes et pour la langue pas de problème mon mari est espagnol, nous sommes impatient d’y etre, c’est pas pour le pays que nous sommes inquiets mais pour le tour operateur, les commentaires de jojo nous inquietes sur les prestations. mais on verra bien.
merci encore

Et bien notez mon adresse mail et vous me raconterez le détail à votre retour.
Bon voyage à tous

Bonjour Bernou. De retour du circuit beauté du Mexique voilà nos impressions sur ce voyage.Toutes les visites prévues ont été respectées . Les chambres sont assez confortables mais les hôtels souvent bruyants et les repas sont parfois moyens à quelques exceptions près. Le rythme est bien sûr très soutenu mais ça on s en doutait en voyant le nombre de kilomètres à faire. On a parfois regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps dans certains endroits. Les visites étaient intéressantes et on a vu des sites magnifiques. Les mexicains sont aussi très gentils et accueillants. Le guide était aussi très bien. Par contre à Cancun petite déception pour la plage de l hôtel petite et pas belle du tout et depart pour l aeroport à 2 heures du matin pour ceux qui n avaient pas d extension puis attente 5 heures à Mexico. Sinon nous gardons beaucoup de bons souvenirs de ce voyage et nous vous souhaitons de l apprécier aussi. Bon voyage!

Bonjour et Merci toni31
merci pour vos impressions sur ce circuit, qui me rassure après le post de jojomomo qui m’avait inquiete.
c’est sur que pour le prix il faut bien comprendre qu’ils doivent gagner sur quelque chose et les hotels, repas et heures de vol sont bien evidement les premiers concernés. l’essentiel c’est de pouvoir visiter tous ces endroits magnifiques et apparement vous avez été satisfait de ça.
merci pour l’info pour cancun, 2h du matin c’est tres tot effectivement, alors on choisira peut etre l’option fête jusqu’à 2h au lieu de faire dodo !!!
je vous donnerai nos impressions en rentrant, se sera fin mars.
Merci

Bonjour Bernou,
Comme vous, j’étais inquiète en lisant les commentaires de jojomomo sur le forum Mais toni31 et tonton cristobal m’ont rassurée. Nous partons également avec Plein Vent, le 7 mars pour le circuit Beauté de Mexique.
Peut-être serons-nous ensemble.
Nous partons de Marseille avec escale à Madrid.
Nous n’avions pas été déçus par Plein Vent lors de précédents voyages.
En tout cas, je vous souhaite un excellent voyage, et peut être à bientôt

Bonjour Bernou,
Je vous avais dit que je partais en mars au Mexique, tout comme vous, mais, en raison de problèmes de santé de ma mère que l’on doit opérer fin février, je suis contrainte de repousser mon départ. Ce sera probablement pour mai.
Dommage, nous aurions peut-être pu faire connaissance.
Dites nous sur le forum comment s’est passé votre circuit.
Bon voyage0 Profitez bien de ce pays qui m’a l’air très beau.

Bonjour enomis13
désolée pour vous, mais j’espere que vous pouvez reporter ce voyage. nous, nous partons le 14 mars. Dés notre retour je vous ferez part de nos impressions.
bon courage pour votre mère

Bonjour enomis13
nous sommes rentré mardi dernier de ce circuit beaute du mexique avec plein vent. je suis en grande partie d’accord avec le post de toni31.
les hotels tres bruyants et parfois exentrés, les chambres moyennes aussi, mais là ça depend sur lesquelles vous tombez. le couple qui voyagait avec nous à eut chaque fois des chambres plus grandes et plus confortable que nous. mais bon pour 1 nuit c’est pas grave. les repas le midi tres moyens, sauf 2 exceptions, le soir repas dans les hotels donc pas super. effectivement on regrette de ne pas avoir eut plus de temps dans certaines villes comme puebla ou san christobal qui sont tres agreables, mais beaucoup d’heure de bus pour pouvoir voir tout ce qui est prévu. en fait vous ne devez pas compter en kms mais en heure, les routes sont en tres mauvais etat. exemple 6h pour faire 200kms sur une route de montagne et 8h pour les 596 kms prevu. pour cancun, là, tres grosse deception. on arrive à 15h pour manger puis on recupère les chambres ( qui ne vont pas vraiment nous servir ) et on part à 2h du matin pour l’aeroport. hotel tres bruyants, musique à fond à la piscine, et le tout inclus n’est pas vraiment exacte puis avec nos bracelets violets nous n’avons par exemple pas droit au bar à coté de la piscine rectangulaire.
par contre nous avons eut une guide et un chauffeur extraordinaire.
les sites archeologiques sont de toutes beautées.
bon voyage

Nous rentrons du Mexique et rassurez vous , nous n avons eu aucun probleme avec Plein vent .
Tout ce qui était prevu dans la brochure a été respecté.
Vous pouvez changer à l aeroport à votre arrivée ( il y a plusieurs bureaux de change avec des taux différents ) mais vous pouvez aussi changer en cours de circuit sans probleme .
Les seuls petits bémols ont été l ’ hotel particulierement bruyant à Merida et la fin du circuit à Cancun ( on se croyait à Ibiza avec de nombreux fêtards Américains et ce n est pas ma tasse de thé)
De plus si vous avez Cristhian comme guide ce sera parfait car il connait son pays sur le bout des doigt et est à l ecoute des voyageurs

Bonjour mais nous non plus nous n’avons pas eut de problème avec plein vent, ce n’est pas ce que je voulais dire dans mon post precedent. j’ai simplement décrit le voyage. effectivement tout ce qui etait prevu dans la prochure a été resptecté, je n’ai pas dis le contraire, je disais seulement qu’il etait domage de ne pas pouvoir profiter plus longtemps de certain endroit. pour les heures de bus, ce n’est pas une critique envers plein vent, ils ne sont en rien responsable de l’état des routes de ce pays, je donne l’info pour savoir à quoi s’attendre. pour les hotels je maintient qu’ils sont tres bruyants et pour cancun c’est une déception totale.
notre guide était Gabriella et notre chauffeur Jojelio. tres competents et tres professionnels tous les deux. tres attentifs, chaleurs et aussi à notre écoute. Je vous souhaite de les avoirs.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage