Circuit Bangkok-Chiang Maï-iles du sud

Forum Thaïlande

Bonjour,
On envisage de partir en Thaïlande en janvier 2014.
Nous serons 3 dont une personne qui préfère voyager en train qu’en avion et un enfant d’1 an et demi.
Avec un enfant en bas âge, je souhaite limiter les destinations et dans l’idéal ne pas prendre plus d’un vol intene.
Nos destinations devraient être Bangkok, Chiang-Maï et Phuket (et alentours) ou Ko Samui (et alentours).
Je trouve des trains entre Bangkok et Chiang Maï mais également entre Bangkok et Surat Thani (qui devrait nous permettre de rejoindre rapidement Ko Samui…)
Par contre, une fois à Chiang-Maï, je pense que seul un avion peut nous mener aux iles du sud et que seule Phuket est desservie par l’aéroport de Chiang-Maï.

Y a t-il des trains entre les alentours de Phuket et Bangkok? Dans quelle ville faut-il le prendre?
Y a-t-il des connections entre Phuket (ou ses alentours) et Surat Thani (qui dessert Bangkok en train et Ko Samui et environ en bateau, enfin je pense)?
Bref, comment peut-on rejoindre Bangkok, Chiang-Maï et des îles du sud sans que cela prenne trop de temps et en évitant le plus possible l’avion?

Merci d’avance.

bonjour,

la réponse m’intéresse aussi…

Sujets suggérés

Services voyage