bonjour je pars pour l amerique du sud dans deux semaine pour une periodes de sept mois et j aimerais avoir vos avis sur un circuit pour l argentine au mois de janvier pour un mois sachant que nous arriverons du chili , notre arrivée en argentine se fera par mendoza.
nous pensons nous concentrer sur le nordeste salta buenos aires sont deux etapes indispensables et surtout nous voulons terminer par iguacu afin d y prendre un avion pour rejoindre rio de janeiro ( on ma dit que les billets d avions n etait pas tres chers pour cette distance), je vosu remercie donc de toutes les informations que vous pourrez me faire parvenir
chrissand2
Un mois dans le nord c’est une bonne base de départ pour visiter cette partie de l’Argentine. Il faut au moins consacrer 15 jours pour la partie Salta où les principaux centres d’intérêts se localisent là bas. Prenez une location de voiture pour la partie Salta, c’est pratiquement indispensable. Faites une boucle au sud de Salta (cachi, molinos, cafayate…) et une autre au nord (jujuy, pumarmaca, humahuacca, iruya…) , vous pouvez faire également une expédition à Tolar Grande, c’est tout simplement mon coup de coeur dans cette region (quelques photos et détail pour y accéder sur le lien).
Le reste du voyage , vous pouvez faire Iguazu, la réserve d’Ibera, San Ignacio et Buenos Aires.
cjd3
Deux petites questions sur ce circuit que nous projetons pour le mois de novembre :
Quel type de véhicule est nécessaire pour les deux circuits à partir de Salta (la location d’un 4x4 revenant beaucoup plus cher qu’un véhicule de tourisme) ?
Cordoba ne mérite-t-elle pas également une étape de deux jours ?
Merci pour vos précisions.
cjd4
Pas de précisions en réponse à mon précédent message ci-dessus ?
Merci pour vos infos !
madikera5
Bonjour,
Quels sont les deux circuits dont tu parles, à partir de Salta ?
Tu envisages d’aller où exactement ?