circuit à cuba

Forum Cuba

nous venons d’effectuer un circuit à cuba avec chauffeur guide pour 4 personnes.,organisé à notre demande par une agence privée wij in cuba travel . Nous avons apprécié le professionalisme de Felipe , la disponibilité , la gentillesse et l’humour de Livan , notre chauffeur guide.

Bonjour,

Est-ce que votre chauffeur guide parle le français et combien de temps êtes-vous partis ?

Si ça ne vous ennuie pas, pouvez-vous m’indiquer votre itinéraire et le prix de ce dernier ?(par MP)

Merci à vous

notre chauffeur parlait français. nous sommes partis 3 semaines dont 13 jours avec le chauffeur guide :étaient compris 16 logements chez l’habitant avec petit déj;12 jours de location de voiture(peugeot partner)avec assurance,parking, combustible, taxis jour arrivée et départ à la havane, tous les repas de midi pendant le circuit et toutes les visites et activités pendant le circuit.Tout ceci pour la somme de 1050 euros par personne(nous étions 4)
le circuit: la havane,las terrazas, soroa, pinar del rio, vinales,guama,playa giron,cienfuegos, traversée par la montagne, trinidad,santi spiritus, ciego de avila, camaguey, moron, cayo santa maria, remedios, santa clara , matanzas.
lcette formule donne beaucoup de souplesse et de liberté, le chaufffeur s’arrêtait à notre demande. les hébergements chez l’habitant étaient de qualité…
puis
nous avons séjourné 5 jours et 4 nuits chez l’habitant à Varadero et passé une nuit à la havane avant notre retour(prestations ne faisant pas parties de notre contrat avec l’agence)
Nous avions organisé ce circuit avec felipe en échangeant par mails .

je suis à votre disposition pour infos complémentaires.

Bonjour,

Nous voyageons également de cette manière, privilégiant le “local” plutôt que les grandes infracstructures hôtelières.

J’aurais d’autres questions,

• Est-ce que 3 semaines suffisent pour visiter l’ile de façon correcte ?

• Etes-vous arrivés et repartis par La Havane ? (le GDR conseille d’arriver à Santiago et de repartir par La Havane)

• Vous êtes restés 12 jours avec le chauffeur + 5 jours chez l’habitant, qu’avez-vous fait le restant des jours, la Havane par ex. et en hôtel ?

• De ce fait, est-ce que les restaurants et hôtels sont onéreux ?

Merci

bonjour,

je pars cet été à cuba, et je souhaiterais loger chez l’habitant une partie de mon séjour, comment avez-vous fait pour loger chez l’habitant, êtes vous passé par une agence ou un site internet en particulier?
merci!

J’en suis à mon quatrième voyage Cuba, je n’ai jamais réservé d’ habitations avant mon départ.
A mon premier voyage, j’avais etabli une liste à partir du Routard, Lonely, Tryp advisor et aussi les adresses données sur ce forum par des routards. J’avais aussi noté les numeros de téléphone que fournit le site particuba

Mais j’ai peu utilisé cette liste, je n’ai jamais eu de difficultés , dans chaque ville, il y a un grand nombre d’habitations disponibles, facile pour les reconnaitres , un petit triangle bleue sur la porte.
Quand vous arrivez dans une petite ville , vous avez toujours des cubains pour vous les indiquer,
Gros avantages, vous pouvez choisir votre maison, on peut avoir des surprises entre l’apparence et l’état de la chambre

Bonjour

si vous partez pour la première fois et au mois de Juillet Aout, il vous faut faire des réservations pour dormir dans les casas particulares.
La Havane, Ville basse, c’est 3 millions d’habitants et c’est aussi grand que Paris. .
C’est normal de faire ses réservations. Moi même, je réserve, sinon, vous serez balladé de gauche à droite, sans savoir où vous mettrez les pieds et votre valise.
C’est une période très chargée, comme pour la fin d’année
Sur Internet, vous trouverez tout ce que vous recherchez, des sites pour louer en casa particular chambre d’hôte à Cuba chez l’habitant , à éviter les sites trop exotiques.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

nous n’avons pas logé à l’hôtel, uniquement chez l’habitant . Nous avons passé les 3 premières nuits et la dernière à la havane et 4 nuits à varadero en fin de circuit. nous avons été agréablement surpris par la qualité de cretains hébergements, les petits déjeuners sont très copieux . on mange très bien chez l’habitant notamment des langoustes pour environ 12 euros(repas complet)
nous sommes repartis de la havane après avoir fait une grande boucle sans aller à santiago de cuba ni baracoa.

3 semaines permettent de bien profiter du pays

bonsoir, je vous ai envoyé un message privé sur la boite du routard… j’avais quelques petites questions ! :slight_smile:

Merci pour vos explications

Je reviendrais probablement et un peu plus tard vous reposer de nouvelles questions

Bonne soirée

merci de me renvoyer un message, il n’apparait pas en privé

Bonjour
Suite à votre message, je souhaiterai contacter Felipe et connaître les sites qui vous ont permis de réserver les casas.
Nous partons 3 semaines à partir de mi-mars et souhaitons organiser un circuit comme vous mais nous ne serons que 2.
A défaut, quel prestataire français ou sérieux pourrait nous aider pour les casas et hôtels?
Merci.

Bonjour,
voici le sîte de felipe:

tel (53) 52442444
Les maisons choisies par Felipe étaient toutes très bien , supérieures à ce que nous espérions . La plupart d’entres elles sont répertoriées dans le routard.
Pour Varadero nous sommes passés par tripadvisor…
Si vous réservez sur place,il y a beaucoup de choix : vérifier l’état et comparez les prix.
bonne continuation dans vos préparatifs

très pro, vous réservera des casas contre une commission (c’est leur métier) et vous procurera des chauffeurs en se rémunérant au passage

un excellent intermédiaire qui fera du bon boulot et se fera payer pour cela

ceci étant cela fera probablement sérieusement monter la facture… êtes vous prêts à surpayer ces prestations ?

Oui la facture sera plus élevé que la réservation sur place par vos soins. C’est le probléme de tous ces sites de location comme celui dont vous faites souvent la promotion, la différence vous dites que ce site est cubain donc vous faites travailler des cubains , c’est quand meme mieux que de voir partir les 2/3 de la commission vers un intermédiaires etrangers.

bonjour
je viens de visiter le site Wijincuba qui me parait serieux
j aimerai contacter par mail Felipe, auriez vous son adresse mail svp?
merci d avance
cordialement

bonjour
je suis interessée par un circuit a Cuba avec cette agence.
maleureusement je n arrive pas a avoir l adresse mail de Felipe.
pourriez vous me la communiquer?
merci
voici mon adresse mail
renee.doll@numericable.fr

Sujets suggérés

Services voyage