Circuit 3 semaines sud du Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaite partir avec des membres de ma famille, nous sommes 8 pour une durée de 3 semaines pour faire le Sud du Pérou.

Nous partirons en mai 2014, quelqu’un pourrait il me donner un circuit type sachant que nous voulons faire le chemin de l’inca.

Quel budget faut il prévoir pour les 3 SEMAINES et combien nous couterons les déplacements entre les villes.

MERCI DE VOTRE AIDE

bonjoiur

avant de penser au prix d’un voyage, il serait bon de savoir ce que tu veux faire en villes et visites, avec guides ou non…

deja on peux estimer que le chemin de l’inca te coutera entre au minimum 500 et 600 $ US par personne pour 2014

Fait ton projet dans le detail et tu pourras le chiffrer plus facilement.

Dejà faire ce travail pour soi-même est difficile pour choisir les differents points a voir de mamière a ce que cela tienne dans le temps alloué, alors pour 8 personnes…Il vaut mieux se mettre d’accord avant de partir…d’autrant plus que si il y a 200 personnes qui partent pour le chemin de l’inca tous les jours, une fois reservé, il est inamovible

el nino

Contrairement à ce qui est mentionné par l’internaute ci-avant, il est tout à fait possible de trouver le treck du Chemin des Incas (Inka-Trail) pour 350 Dolares par personne. Nous l’avons fait au mois d’octobre pour ce prix et en plus la prestation était excellente.

contredire quelqu’un est bien encore faut-il lire ce qu’il ecrit…

il n’est pas question de combien on paie en oct 2012 mais ce qui se passera en 2014 … nette difference…

el nino

nous avons fait ce trak en 4 jours avec une super compagnie “pie perou” qui est vraiment génial le premier jour de trek ce fait en vélo puis il propose des supers sensations en tyrolienne et ils sont vraiment top à tout niveau l’un d’eux parle français ce quiaide beaucoup pour préparer le trek car nous avons pu communiquer par mail avec lui avant de partir et donc de poser toutes nos questions.

Enfin si tu veux voir des photos tu peux les trouver sur facebook avec pas mal de photos.

voilà niveau budget nous avons payer 350$ avec la montée du wayna picchu incluse

le logement et les repas vraiment très bien!

:slight_smile:

bonne continuation

bonjour

il semble que le trek que tu as fait n’est pas le chemin de l’inca ( inka trail ) mais le jungle inca trail qui est un trek de 4 jours dont une partie se fait en VTT

Il est interdit de faire du velo sur le vrai chemin de linca qui va du KM82 à la porte du soleil du machu picchu…

el nino

oui tu as raison mais ce circuit est beaucoup moins touristique et je pense tout aussi intéressant
c’était juste pour donner des idées

tu a parfaitement raison, a chacun ses idées et envies…

mais il ne faut pas l’appeler INKA trail car on induit tout le monde en erreur du fait de la constante remontée des discussions

el nino

Pour vous répondre Mr “el Nino”, j’avais parfaitement lu votre e-mail et évidemment que le prix que j’ai donné est pour Octobre 2012, mais si vous êtes aussi bien renseigné que cela (compte-tenu de votre présence exhaustive sur ce forum), vous devriez savoir qu’il est improbable que le prix du chemin de l’incas passera de 350 Dolares à 500 ou 600 Dolares en un ou deux ans.

J’ai donc consulté l’agence de voyage de Cuzco avec laquelle nous avions fait notre treck en Octobre et le prix pour cette nouvelle année 2013 du chemin de l’incas sera de 365 Dolares avec cette agence particuliére: Soit seulement 15 Dollares de plus qu’en 2012.

Ils m’ont confirmé que chaque année le prix du chemin de l’incas augmente de 10 a 20 Dolares maximum… ainsi dans le pire des cas, pour votre information, le prix du treck de Chemin de l’incas devrait être inférieur à 400 Dolares en 2014… et trés loin des 500 à 600 Dolares que vous mentionnez.

et si tu nous decrivais un peu ce trek…cela interesserait les futurs touristes pour ce prix et n’oublie pas de dire le nom de l’agence…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage