Nous sommes venu au quebec il y a 6 ans et sommes resté 5 jours proche de Québec puis 5 prêt du lac saint jean puis 4 jours vers tadoussac et 4 jours vers charlevoie
Nous arrivons le 21 juin jusqu au 15 juillet a Montréal et souhaitons faire 4 ou 5 étapes
Montréal (biodome’ insectarium, chateau de Ramsay, ile saint Hélène, parc saint drapeau, biosphere)
Monteregie (beauharnois central hydroélectrique, hydromiellerie, lieu historique du coteau du lac, réserve faune du lac saint François, saint anicet tsiionhiakwatha village iroquois, saint jean sur riche lieu maison hantée et labyrinthe, saint Paul de l ile au noix fort lennon
Outaouais (éco odyssée , montebello chateau de bois lieu historique du manoir papineau, parc oméga, chutte de plaisance parc ornithologique, gatineau collection avion de guerre centrale des rapides fermer, Bayrou Outaouais hydroglisseur, maniwake centre de draguer, otterlake observatoire étoilé, fort coulange, Bergson promenade des7 chuttes)
Le canton de l’est ( coaticook, granby ,magog , lac megantic sutton richemone)
nous sommes egalement tenté par la mauricie pour voir les ours mais cela parait peux être beaucoup
Je suis également intéressée par des idées de lieux d hébergement habituellement nous apprécions les chambres d hôtes mais avec notre fils nous cherchons plutôt des lieux ou il pourra rencontrer des jeunes autour d un lac ou d une piscine par exemple
Merci beaucoup de vos avis
paul_qc2
Bonsoir,
Il est vrai que votre projet est ambitiueux, mais une fois sur place vous pourrez placer vos priorités selon le temps restant et les conditions météo du moment.
Vous voulez rencontrer des gens… Faites du camping. Les sites offrent des activités pour les jeunes et le contact avec les gens est plus facile à faire. Si votre budget le permet, il y a de mini-campeur (type mini-van). Vous n’aurez pas à louer de voiture pour vos déplacements. Si vous voulez regarder de ce côté faites une recherche sur Google avec les mots ‘‘véhicule récréatif Montréal’’
Merci Paul pour votre réponse,
C est vrai que j ai noté les choses a visiter dans chacune des regions pour essayer de déterminer ou séjourner et combien de temps passer dans chaque endroit ce qui n est pas facile car les guides décrivent essentiellement ce que nous avons fait il y a 5 ans.
Je pense en effet opter pour des pret a camper
Je suis demandeuse de conseils
Merci
Anonyme4
Bonjour
A court de mes lectures j ai pensé que la boucle Montréal, Mont tremblant, Val d or, Rouyn noranda, saint Marie, temiscaming, la pêche, gatineau, montebello montreal pourrai se faire en 25 jours avec 4 arrêt de 5 jours pour se poser et sillonné
J aimerai bien vos avis sur mes deux idées de circuit
Quelqu un connait il l’a région de Abitibi temiscaming
Merci
paul_qc5
L’Abitibi Témiscaming est une région minière. Il y a peu d’attraîts touristiques. C’est une région qui favorise également la pêche et la chasse lorsque la période est autorisée. Faites quelques recherches sur www.quebecoriginal.com question de voir si elle vaut le déplacement (plus de 7h de voiture).