nous prévoyons de partir 3 semaines au Chili au mois d’Aout, et l’itinéraire est plutôt difficile a faire, pour trois semaine il faut choisir…
nous aimerions donc avoir votre avis sur notre projet
option 1 :
santiago /vlaparaiso
remonter en avion a Arica puis redescendre en bus par San pedro de atacama, Copiapo, Vicuna pour revenir a santiago et prendre l’avion pour punta arena (environ 7 jours) ensuite retour en avion pour santiago avant le vol pour la France.
le parc national de Queulat nous tente bien mais l’acces pourrait nous faire du temps…
option 2 :
santiago /valparaiso
prendre un avion jusqu’a Calama et profiter des sites autour de San pedro de atacama puis redescendre en bus pour profiter des paysages
faire l’aller retour en avion pour punta arena
puis un autre aller retour pour l’ile de paques…
ses deux option ne sont biensur pas fermé, nous sommes ouvert à toute autre possibilité.
l’Ile de Chiloe peut elle être integrée ?
merci d’avance
bien cordialement
Vivian et Melodie
stenni2
Bonjour,
J’ai la même idée que vous mais je suis un peu perdu,donc j’attend des réponses a votre demande.
yensabai3
L’option 2 est meilleure mais plus chère : île de Pâques . Pourquoi meilleure ? A cause du climat !
Consultez quelques sites météos sur la pluviosité à Chiloe et Punta Arenas et dites vous que ce sont parmi les régions les plus pluvieuses du monde ! 100mm/mois , c’est juste 150 , c’est beaucoup ! 200 : c’est le déluge !
Et en plus , ce sera de la pluie froide/glacée genre Dunkerque en février !
Photo Détroit de Magellan…en janvier !
Con clusion : ne descendez pas plus au sud que Santiago
pensez qu’aout est le plein hiver dans l’hémisphère sud. La Patagonie (dont punta Arenas) risque d’être rude. Surtout si vous voulez rester 7 jours à punta Arenas.
dem pour Queulat, qui risquerait en plus de vous couter beaucoup de temps dans les transports.
le nord du Chili (et ile de pâques?) me semblerait mieux.
milavero5
Bonjour, nous venons de passer 3 semaines au chili et en Argentine en Mars 2018. Il faut faire des choix!.nous n’avons pas fait le Nord mais bien l’ ile de paques et la Patagonia. En route c’est l’hiver donc le Nord et l’ile de paques c’est ideal. Perso je ne raterais pas l’ ile de paques. Avion a partir de Santiago 5 h aller 4 h retour! Location Chez hatutini, egalement d’une Jeep! Super sympa et propre. Tres calme. Tout est proche!
Bon choice( veronique