nous partons en couple l’été prochain pour un circuit de 20 jours dans le sud du Pérou. Nous sommes en train d’organiser ce voyage et nous voudrions des avis sur notre ébauche d’itinéraire :
09/07 : France - Lima
10/07 : Lima - Ica - Nuit à Nazca (500 km)
11/07 : survol des lignes - Route jusqu’à Arequipa (600 km)
12/07 : Arequipa
13/07 : Arequipa - Cabanaconde (300 km) - Canyon del Colca
14/07 : Canyon del Colca
15/07 : Canyon del Colca
16/07 : Cabanaconde - Puno (400 km) - Lac Titicaca
17/07 : Lac Titicaca - Iles
18/07 : Lac Titicaca - Iles
19/07 : Puno - Cuzco (400 km)
20/07 : Cuzco et ses environs
21/07 : Machu Picchu
22/07 : Cuzco et ses environs
23/07 : Cuzco - Puerto Maldonado en avion
24/07 : Amazonie
25/07 : Amazonie
26/07 : Amazonie
27/07 : Puerto Maldonado - Lima en avion
28/07 : Lima - France
Voici la première ébauche de notre itinéraire. Tous les commentaires sont bienvenus. Qu’en pensez vous ? Le circuit est-il réalisable ? Trop chargé ou pas assez ? Avons nous raté des lieux incontournables ?
Nous hésitons également à louer une voiture entre Lima et Cuzco du 10/07 au 23/07. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour toutes vos suggestions.
el_nino2
Bonsoir
ton itineraire se tient parfaitement et est realisable dans de bonnes conditions avec les moyens de transports locaux
les km ne veulent rien dire car au perou les moyennes sur route ou piste sont tres inferieures a celles que l’on peut faire en France
Ainsi, tu notes lima-nazca 500km mais il faut 6 à 7 heures en direct, nazca-Arequipa, c’est 9.00h Arequipa-cabanaconde c’est 6 heures, cabanaconde-puno, 7 heures, puno-cuzco c’est 7 heures sans s’arreter
de plus en juillet, c’est un mois chargé touristiquement parlant, il va falloir trouver des hotels avec garages, ce qui ne sera pas faciles, les hotels sont en general complets
De plus, pendant ces mois où il y a beaucoup de monde, les risques de voir la voiture et ce qu’elle contient , s’envoler sont important…
Mais tout cela, tu l’as probablement dejà lu dans les differents posts sur le forum
pour revenir à ton projet, effectivement, tu passes a coté de beaucoup de choses, mais pour 20 jours, il faut faire des choix
Peut-être je ferais les modifications suivante si tu abandonnes la voiture de location
11/07 survol des lignes de nazca- cimetière de Chauchilla, aqueducs de paredone, visite des artisans locaux ( bijoutiers et ceramistes en particulier) souper tranquille et bus de nuit pour arequipa
pour cuzco et puerto maldonaldo, je supprimerais une journée en foret amazonienne au profit de cuzco et la vallée sacrée
Il y a tellement de points a visiter a cuzco et tous ces merveilleux sites de la vallée sacrée Sacsayhuaman, pisac, tambomachay et les sites sur le retour à Pisac
chinchero, les salines de maras toujours en exploitation , le laboratoire agricole de moray, ollantaytambo
el nino
Anonyme3
bonjour
l’itinéraire est cohérent et réalisable
Honnêtement les étapes que tu as prévu ne sont que des classiques de ce circuit(sud du pérou+amazonie) donc rien à dire c’est parfait, par contre même si cela n’a rien d’extraordinaire, je te conseil de rajouter Paracas:pour découvrir le matin les “iles Ballestas”(surnommé les Galapagos pauvre) et l’aprem la réserve nationale par exemple, Paracas se situe entre lima et nazca.
en ce qui concerne la voiture de location, tu sera libre de tes déplacements et horaires de départ et l’avantage est que tu n’aura pas de prise de tète concernant la réservation des billets de bus pour les différents trajets(en haute saison il serait risquer d’espérer obtenir un billet de bus le jour même par exemple ,mais en s’y prenant bien style des que tu arrive dans une ville tu achète directement le billet de départ pour le lendemain ou surlendemain tu n’aura pas de soucis, la compagnie de bus"cruz del sur"est une des meilleures et forcement une des plus couteuse mais on y voyage vraiment vraiment vraiment bien: sécurité des bagages,confort et propreté niquel avec souvent une collation ), donc voiture de location ou bus franchement c’est comme tu veux toi
bonne aventure
Anonyme4
Merci à vous pour ces conseils.
J’avais écarté la halte aux iles Ballestas car la visite prends obligatoirement 1 journée et que je n’ai pas su quoi réduire sur mon itinéraire. Si vous avez un conseil, je suis preneur.
Concernant la location de voiture, les avis divergent beaucoup notamment sur ce forum. J’hésite donc entre une location et le transport en bus.
Savez vous s’il est possible de réserver en avance depuis la France les billets de bus notamment chez Cruz del Sur ?
Nous avions également envisagé de faire le trek de Choquequirao en 4 jours. Faut-il prioriser celui-ci et ainsi supprimer une de nos étapes ? Si oui laquelle ?
Sinon connaissez vous des randonnées intéressantes sur Colca ou l’Amazonie ?
Merci encore pour vos conseils.
el_nino5
bonjour
si te le souhaites, tu peux reserver les bus lima-nazca et nazca arequipa sur internet avant ton depart
Apres tu peux le faire sur place ( ou sur internet… :=)) )
Attention tout de même , il y a du monde qui voyage en juillet et tous sur le même circuit… http://www.cruzdelsur.com.pe
quand tu arrives au terminal routier d’Arequipa, tu regardes les horaires des bus qui partent pour Cabanaconde pour la colca et tu prends tes billets
tu pourras aussi a arequipa prendre ton billet pour chivay-puno avec 4M express http://www.4m-express.com/
pour le transfert Puno-Cuzco tu peux le faire en bus touristique
tu as le choix entre inka express, turismo MER, first class, cruz del sur
ticket a prendre des ton arrivée à Puno au terminal terrestre soit sur les sites des compagnies
si tu preferes un trajet de nuit : cruz del sur ou autres compagnies
tickets au terminal terrestre ou sur internet
cette solution est beaucoup plus economique et rapide
prix/3 et 6 heures de nuit au lieu de 10 de jour ( avec les visites )
si tu as besoin de renseignements complementaires…aucun probleme en MP de preference