Circuit 15 jours camping car en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

est-ce que quelqu’un aurai une idée d’un itinéraire à faire en camping car pour une durée de 2 semaines et demi environ, sachant que nous partirons du nord est de la France

Partant du nord-est , relier assez rapidement le Danemark ( Copenhague) puis côte ouest de la Suède, rejoindre Oslo puis par le centre de la Norvège aller en direction de Trondheim et passer ensuite le plus de temps possible pour redescendre par les fjords et visiter Bergen, Alesund, Geiranger, la Trollstigen…
En Norvège , on fait pas mal de km, la route fait le tour du fjord, on s’arrête souvent ( beaux paysages…)Et reprendre un ferry pour le nord du Danemark.
Ou faire le trajet en sens inverse!

Bonjour,

il faut compter 3 jour pour le deplacement France-Oslo et 3 jours pour le retour. Ca veut dire il vous reste 9 jours pour un circuit en Norvège, je me demande si ca vaut la peine. Si vous auriez 3 semaines ou une mois, ca serait une autre chose.

Une autre option: Vol à Oslo ou Bergen, louer une voiture sur place, faire un circuit, dormir dans des chalets de camping ou amener une tente et faire du camping.

Vous pouvez prendre un ferry à Hirtshal-DK pour Stavanger, voir Preikerstolen, Bergen, les fjords, route de l’Atlantique, aller jusqu’à Trondheim, redescendre par Roros, Dombas, Lillehamer, le Peer Gynt, Oslo, et ferry Oslo/Kiel, (ou inverser) après je ne sais pas si ça colle au niveau timing, vous pouvez aussi inclure là-dedans un peu d’Hurtigruten à partir de Bergen ou Trondheim pour vous reposer (mais je ne sais pas si les CC sont autorisés, à voir)…
Je trouve que le CC est une excellente idée, on en voit d’ailleurs beaucoup en Norvège.
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage