Nous allons partir à deux amies 10 jours à la mi-février. Après 2 jours passés à Marrakech, nous rejoindrons Ouarzazate.
A partir de la, notre intention est de faire une boucle en partant dans la Vallée de Dadès pour revenir par la vallée du Drâa avec une pause d’une journée dans le désert.
Ce circuit est-il faisable sur une semaine ? Nous voyagerons avec les autocars locaux.
Si ce n’est pas trop faisable par manque de temps ou une distance trop longue, quelle vallée faut-il privilégier ?
Nous aimerions faire quelques balades mais surtout aller à la rencontre des gens.
Avez-vous des hébergements chez l’habitant à nous indiquer dans ces vallées et aussi à Ouarzazate ???
Merci d’avance pour vos réponses.
Helene
Anonyme2
Merci pour votre réponse si rapide.
Effectivement, cela plusieurs fois que ce gite de la Palmeraie à Skoura est nommé et on a déjà décidé de s’y arrêter. Savez-vous s’il faut réserver à l’avance ?
Hélène
milouxx3
Au printemps,on avait préféré réserver .On était passé par la centrale Abritel.
Quand c’est réservé,on est tranquille et si vous connaissez vos dates,pourquoi hésiter?
d11_14
Si vous le souhaitez vraiment,c’est possible.Mais,une fois au Maroc,vous allez voir en fonction des rencontres et du plaisir que vous prendrez à traîner ici ou là.Le Maroc est un pays où on aime prendre son temps.
anon813174225
Ca dépend , et c’est loin d’etre sur !
Si on arrive dans ce fameux gite dont vous nous rabattez las oreilles depuis des années , et que l’on y croise certaine clientèle , on ne pense qu’à fuir !
La région Dades, Draa, désert dispose de plus d’hébergements qu’il n’y aura de clients, même en haute saison !
Donc , inutile , et totalement inutile de se mettre un fil à la patte, on eut voyager selon le vent, ses affinités , les gens qu’on rencontre, leurs bons plans , et éviter les mauvais.r
milouxx6
Nous avons passé quelques jours dans ce gite bien qu’ayant lu vos propos sur ce forum et nous y avons été accueillis comme des amis.Quelle chaleur humaine et quelle disponibilité!
Et je suis bien sûr qu’ils laissent entièrement libres de repartir si vous le souhaitez.Ce ne sont pas “des gorgeurs” de touristes comme ils disent.
De plus,il faut savoir qu’ils ne vous demandent aucun acompte à la réservation,tout est basée sur la confiance et la parole donnée.
Nous leur avons fait confiance et nous n’avons pas eu à le regretter.
Il vous a parfois été reprocher votre mauvaise foi vis à vis de ce gite,on se demande vraiment ce qui vous motive.
anon813174227
"Il vous a parfois été reprocher votre mauvaise foi vis à vis de ce gite,on se demande vraiment ce qui vous motive. “”
la principale motivation est ma détestation de tout ce qui s’apparente à une campagne de pub sur les forums de voyage!
et la , elle est gratinée !
Tous les compères se relayent tous les jours pour passer un coup de brosse à reluire , trop c’est trop.
C’est cette interminable pollution du forum qui m’éxaspère… et c’est suffisant.
Le 2 eme point … la clientèle.
milouxx8
Quelle prétention!Connaître la clientèle de ce Gite où vous n’avez jamais mis les pieds…Ce n’est peut-être pas assez bien pour vous…Cette clientèle en vaut bien une autre…On comprend mieux pourquoi les Français sont parfois si mal perçus à l’étranger,prétentieux et suffisants…A votre image!
milouxx9
Comme quoi les ressentis peuvent être différents.Ce que les clients du gite apprécient c’est justement de partager le quotidien de cette famille.Ghislane est heureuse d’échanger et de partager son savoir-faire.Et les “vautrés” vous êtes le seul à les avoir vus!Surprenant quand-même!
Anonyme10
bonjour je suis tré content de laire votre message de sud de maroc moi je suis a ouarzazazte et j’ai une maison de famail a l’oasis de fint qui a dit 10kilomitre de ouarzazate vu pové faire lamarche pour ales a cette oasis de fint et aussi voire les famme qui trvaile dans les jardane et aussi mongé une tagine et aussi une plas de coscous bérber et moi je fait les balad dans le désert jamal
Anonyme11
poulet citron c’est sûrement typique mais cela ne donne pas toujours raison.
pour en revenir au message de départ de cette discussion, pour le passage dans le désert là aussi les points de chute sont nombreux;
Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer mes expériences dans l’erg chebbi au lieu du tourisme de masse s’il en est mais où la tranquilité est tout aussi possible , en pm cela nous évitera les commentaires de pulet citron.
je reste à votre disposition et toujours pour poulet citron même si je suis un bobo français car il faut se regarder en face mais que cette infamie n’empêche pas d’avoir un regard lucide sur les lieux d’accueil au maroc.
cami2212
Il y en a qu’on ne voudrait pas avoir pour ami.Vous cherchez bien à lui nuire bien qu’elle soit adorable…Difficile à suivre comme raisonnement!
Anonyme13
Bonjour Hélene,
Nous souhaitons partir à deux 10 jours au Maroc du sud fin mars début avril.
As-tu planifier ton itineraire, as-tu des temps de trajet, le stransports en commun qu’il faut utiliser.
Si tu le souhaite nous pourriosn echangé en MP car j’ai beaucoup de questions. je commence juste à organiser mon voayge, je n’ai d’ailleurs pas encore pris mes billets et me demande ou tu les a pris?
J’espre que tu pourras m’apporter quelques réponses.
Merci par avance.
Christelle
yseultline14
bonjour
1 déjà pour les billets regarde transavia - bien placés pour le maroc au niveau tarif
je pars exactement à la même période départ 26 mars retour 04 avril
donc si je peux t aider affine ton trajet d’abord - je connais bien tous ces coins
car je pars plusieurs fois par an
par contre je ne pourrai pas te donner de rens sur les autobus car je loue une voiture direct aéroport
bonne prépa de voyage
Anonyme15
Bonjour Christelle,
Nous avons pris les billets par Royal Air Maroc avec départ de Marseille (car nous sommes dans le Sud) et cette compagnie dessert Marrakech plusieurs fois par semaine.
Pour l’instant, je “dégrossis” encore l’itinéraire :
descente sur Ouarzazate avec arrêt obligatoire à Aït-Benhaddou
pris nous prendrons la direction de la vallée de Dadès à notre rythme au gré de nos envies et des rencontres.
j’aimerais enfin faire un jour “désert” à dos de chameau !
Sur 10 jours, je ne veux pas trop passer de temps à faire de la route, mais plutôt à découvrir pleinement une région.
Pour ce qui est du déplacement, nous ferons avec les bus je pense pour les grands déplacements.
Et surtout, on laisse une grand part à l’improvisation. On avisera au fur et à mesure.
Je regarde seulement pour louer les 2 premiers jours à Marrakech et 1 nuit à Ouarzazate.
Voilà où nous en sommes à aujourd’hui.
Hélène
elea201116
Attention,le bus ne vous conduit pas à Ait Benhadou.vous pourrez descendre au carrefour et prendre un taxi pour faire la douzaine de km qui vous séparent encore de l’Ait Benhadou.Vous pouvez y passer la nuit pour profiter du site sans les groupes d’autocaristes.Et attendez-vous à de nombreuses sollicitations,ils voudront vous vendre et vous proposer des tas de choses,dont des excursions ici et là…et ils sont très insistants…Nous,on avait fini par dire que notre circuit était déjà réservé et payé pour qu’on nous laisse tranquilles.
Anonyme17
Essayez de passer une nuit à Ait Benhadou.Le soir,au calme,c’est le meilleur moment pour profiter du site ou encore le matin,avant de repartir.
elea201118
On avait couché dans la seule maison d’hôtes qui se trouve à l’intérieur du ksar,c’était super!
trostang19
Accueil un peu froid mais belle situation avec une vue vraiment magnifique.
mimidada20
Bonsoir;
Je lis qu’il y a juste un an ou presque vous proposiez de partager vos expériences de l’erg Chebbi.C’est peut-être encore d’actualité?Si c’est le cas,je suis intéressée pour avril ou octobre,ce n’est pas encore décidé.Merci d’avance pour vos conseils.
cami2221
C’est une expérience que nous avons faite et c’est un excellent souvenir,c’est extraordinaire,plutôt indéfinissable.Une expérience qu’on n’oublie pas!
Anonyme22
Bonsoir,
Presque un an déjà passé depuis ce très beau voyage. Pour ne parler que de l’Erg Chebbi, c’est un de nos plus beaux souvenirs. Nous n’avions absolument rien réservé (comme tout au long de notre voyage), nous avons fait au fil des rencontres. Dans la vallée des roses, nous avons rencontré un jeune couple de canadiens qui voyageaient avec un guide pour 4 jours. Lors de la discussion, leur guide nous propose de nous prendre pendant 24 heures dans son 4X4 et de laisser notre voiture à un endroit sûr. Nous avons donc vécu une belle aventure. Après avoir fait plus d’une heure de piste dans le désert, nous sommes arrivées au bas des dunes. On nous a préparé des dromadaires et on est parties en fin d’après-midi à dos de dromadaires en s’enfonçant dans les dunes. On s’est arrêtées pour admirer le coucher du soleil, puis on a vécu l’expérience d’un bivouac sous une tente berbère au milieu du désert FABULEUX ! Retour le lendemain matin.
Après avoir retrouvé notre voiture, nous avons filé sur Merzouga et avons passé une nuit au Petit Prince (très bien). Mais l’expérience d’une nuit dans le désert est absolument à faire.
Eviter les mois chauds (à partir de mai/juin).
Bon voyage !
Anonyme23
C’est une expérience qu’on n’est pas prêts d’oublier,ni les uns ni les autres!Le désert,toute la famille était sous le charme.