J’envisage de faire un tour en Irlande en Aout 2016 pour environ 10 nuits (on est pas à 1 nuit près) avec ma femme et mon fils de 7 ans pour la première fois
Nous avions déjà fait l’Ecosse mais un circuit avec 1 nuit dans des lieux différents à chaque fois. (donc un peu fatiguant)
Je pensais du coup faire des haltes sur 2 / 3 nuits dans des endroits stratégiques en fonction des visites
Atterrissage à Dublin en début d’après midi
Arret 1 nuit du coté de KilKenny pour visite des environs
arret 1 nuit sur Cork
arret de 3 nuits du coté de Killarney pour visites dans le secteur (Dingle …etc)
remontée sur le Conemarra
Arret de 3/4 nuits sur galway pour visite du secteur
retour sur Dublin pour environ 2 nuits
Qu’en pensez vous ?
Merci à vous
geoffrey
didou592
Bonjour,
Avec mon ancienne expérience de touriste assidu de l’Irlande pendant 20 ans, et celle maintenant d’expatrié dans ce merveilleux pays :
3. Cork ne présente absolument aucun intérêt. Grosse ville commerciale et universitaire. Faites plutôt étape (au choix) - Midleton, Cobh, Kinsale, Clonakilty.
4. Killarney est pas mal. Kenmare est aussi une ville très plaisante pour étape sur le secteur, en fonction de ce que vous voulez voir.
De Kenmare, c’est environ 30 minutes de plus pour Dingle que de Killarney, mais vous êtes aux portes d’Iveragh (Ring of Kerry)
5. Le connemara ne mérite pas 4 nuits, et surtout Galway sera loin de ce qui mérite d’être vu. Rapprochez vous de Clifden ou Oughterard.
Ceci n’engage évidemment que moi.
Bonne préparation.
geoff313
Bonjour Didou59
J’ai oublié de vous remercier mais ce voyage est reporté à l’année suivante (changement de boulot donc pas de congés cet été :-() mais toujours d’actualité
J’ai bien noté vos remarques