Cigarettes à New York

Forum New York

Bonsoir,

J’ai besoin de votre aide !! je prévoyais d’acheter une cartouche de cigarettes en dutty free en partant pour New York, mais je me disais que s’il n’avait pas la marque que je fume je n’en achéterais pas, donc je pensais partir avec 5 paquets que j’aurais acheter dans un tabac, mais je viens de voir qu’au USA on a droit qu’à 1 cartouche de cigarettes. Alors ma question est la suivante, si au final j’achète une cartouche en dutty free et que j’ai en plus mes 5 paquets de cigarettes est-ce que je risque des problèmes à la douane USA ? ou bien s’il est autorisé 1 cartouche par personne, est-ce que je peux dire qu’il y en a pour mon fils (à savoir qu’il ne fume pas et qu’il n’a que 16 ans !!) ?
Merci pour vos réponses

Ninette

quel est ta marque de cigarettes ?

je pense que c’est la première question que tu devrais poser pour voir si elles sont disponible en duty free.

Après pour 5 paquets + une cartouche, si tu te fais contrôler… dis simplement la vérité…

c’est à dire que tu as pris au cas où ta marque n’était pas disponible aux US ou en duty free. Les douaniers ne sont pas tous des gros sadiques et sont compréhensifs si tu dis la vérité.

N’implique pas ton fils, il a 16 ans, il a donc pas le droit d’acheter de cigarettes, ni dans consommer. Tu risques d’avoir un bon savon sur le fait que tu acceptes le fait que ton enfant fume si jeune et on te préviendra que c’est hors la loi sur le sol américain

je fume des Philip Morris et je suis pas sûre qu’il ait cette marque en dutty free !! je sais qu’il y en a à New york mais hors de prix !!! en fait je pars de toulouse direction bruxelles et ensuite bruxelles - New york !! il y a des dutty free dans les deux aéroports non ? et je suppose qu’ils ont les mêmes choses dans tous les dutty free non ?

Oui c’est bien ce que je pensais pour mon fils et je suivrais vos instructions si besoin est !!

Merci encore pour cette réponse

Bonne soirée

Ninette

Sujets suggérés

Services voyage