Demande d’avis et de conseils quant à la situation actuelle de Chypre, à 100 km de la Syrie, avec le conflit actuel.
Bonjour,
Mon ami et moi avons pri sun voyage au mois de juin de 2015 pour voyager vers Chypre et faire un road trip (Limassol, PAphos et Aya Napa) à partie de ce 26 deécembre 2015.
Nous nous somme srendus à l’agence de voyage (en Suisse) pour demander si la destination était toujours conseillée en sachant que le Royaume Uni lance des rafales depuis Chypre vers la Syrie… et que finalement Chypre n’est qu’à 100 km de la Syrie !
L’agence de voyage ne comprend pas notre question et nous dit que tant que la Confédération suisse n’a pas décrété que le pays était déconseillé aux touristes, la destination est ouverte et donc qu’aucun remboursement du voyage ne peut être alloué…
Nous sommes choqués et complétement sidérés d’une telle réponse.
Nous vous demandons par ce message, si des personnes sont dans la même situation et pour ceux qui y ont voyagé les dernieres semaines, s’ils pouvaient nous donner des informations sur le climat qui règne à Chypre pour les touristes.
Nous sommes en attente de reponse de différentes ambassades…
Merci à tous…
Deux personne sultra stressées de partir en ““vacances””
gerfi2
Bonjour,
Les Rafales sont français, les anglais n’en possédent pas. Peu-être des Tornados???
Les avions anglais décollent de bases anglaises, peu-être situées sur l’île, mais c’est territoire anglais, base souveraine.
Vous pouvez passer vos vacances sur l’île en toute tranquilité.
Ne vous approchez pas des bases anglaises, si vous avez quelques angoises. Elles sont bien signalées!!!
Bonnes vacances chypriotes.
Anonyme3
Bonjour,
Enfin une réponse !! MERCI ! Avez vous été à Chypre dernièrement ?
Pour les avions du Royaume Uni je vous invite à lire :
La première nuit nous serons à Limassol, à 20 min de voiture de la base d’Akrotiri… enuiste nous partons vers Paphos et reviendrons plus tard vers Ayia napa…
C’est tellement proche de la Syrie et aucune ambassade n’a pris de mesure quant au tourisme, nous sommes vraiment étonnés…
gerfi4
Bonsoir,
J’ai séjourné la seconde quinzaine d’octobre et tout était calme.
En cumulé j’en suis à plus d’un an.
Pas mauvais programme de séjour mais vous manquer Nicosie et sa vieille ville.
Limassol devient agréable, faire la promenade le long de la mer, la vieille ville, le château, allez à Kolossi et poussez vers Akrotiri, le village anglais. C’est sans danger. Plage des 4miles. Rouler sur le sable.
Paphos, magnifique pour les adeptes des vieilles pierres. Mosaïques remarquables, et sites archéos à foison. Sinon plages, mais en cette période, très fraiches.
Ayia Napa sera calme, en général c’est pubs, tavernes, boites pour anglo/nordiques assoiffés. Quelques ballades à faire dans les environs.