Cher Campone, on peut admettre aisément que vous ne sachiez pas faire une étude de marché, mais même un enfant de 8 ans verrait que votre raisonnement ne tient pas la route.
Déjà dans les pays que vous citez, il y en a où le guide n’est pas commercialisé, et aucun n’a une population exclusivement francophone.
Seulement 1/3 des Belges le sont, 1/4 des Suisses, seul le Québec l’est soit à peine plus d’1/5ème de la population canadienne.
Et si on regarde les statistiques de l’Office Chypriote, chaque pays toutes langues confondues n’est émetteur que pour moins de 0,05 % vers Chypre.
Pour le Luxembourg et les pays d’Afrique, c’est même zéro, pour le Canada dans son ensemble 0,01 %, autant dire que si on rapporte ce taux au seul Québec on ne va pas loin !
Enlevez de toutes ces nationalités quand elles vont à Chypre, celles qui n’y vont pas individuels (probablement plus de la moitié) et retranchez du nombre obtenu celles qui n’achètent pas le Routard, et ça vous donne une idée du tirage potentiel d’un guide sur Chypre. C’est-à-dire peanuts.
On ne fait pas une étude de marché au doigt mouillé, on commence par regarder les chiffres, et là ils sont tellement parlants qu’il est inutile d’aller plus loin.
Il est vrai que vous n’en êtes pas à une ânerie près.
C’est bien vous qui affirmiez “GDR devrait éditer les destinations touristiques régionales et mondiales suivantes: Arabie Saoudite, Bahreïn”, qu’il faut se baigner dans l’étang de Berre, qu’on peut appeler les mairies pour trouver une location ? Etc, etc…
Alors de grâce, intervenez sur des sujets que vous maîtrisez, et arrêtez de faire des suppositions sur tout et n’importe quoi. La désinformation est la pire des choses sur le net.