Chutes Iguaçu côté argentin

Forum Brésil

Bonjour,

Lorsqu’on veut visiter les chutes du côté Argentin et que l’on est du côté Brésilien.
Est ce difficile de passer la frontière ?
J’imagine que ce n’est pas gratuit même s’il n’y a pas de visa alors
combien ça coûte ?
Doit-on avoir des pesos ou bien est il possible d’en échanger sur place ?

Merci pour vos réponses.

Pétule.

Passeport, tampon, et puis voilà.
Oui, changer des pesos. Quasiment impossible de payer en Réais en Argentine.
Ne pas trop en changer. Ils sont repris à un taux très défavorable au Brésil

Le passage de la frontière avec l’Argentine n’est tout de même pas si simple que ça… J’ai même été étonné du temps que ça a pris (presque 1 heure dans mon cas précis, en sachant que nous faisions partie d’un “petit” groupe de 7/8 personnes…)

En bref ce n’est pas le passage de la France à la Belgique, prévoir quand même d’y passer un peu de temps…

Par contre il faut absolument voir le côté argnetin des Chutes… Le côté brésilien est déjà magnifique mais l’argentin est peut-être encore plus époustouflant… Le survol en hélicoptère est aussi inoubliable (même s’il n’est évidemment pas très écologique) et permet de se rendre compte vraiment de ce qu’est “la fosse d’Iguaçu” !

On a oublié en Europe, justement, avec l’espace Schengen, ce qui est normal ou non quand on quitte un pays pour entrer dans un autre! L’UE nous offre assez de mauvais et même de très mauvais côtés pour qu’on ne signale pas celui-ci, absolument génial.
Il y a une dizaine d’années, allant au Luxembourg et y étant entré sans encombre, continuant mon chemin, je me suis retrouvé en Allemagne (et bien rentré^^) sans m’en rendre compte.

Je suis assez âgé pour me souvenir qu’avant Schengen une heure, c’était un minimum il n’y a pas si longtemps que ça pour passer d’un pays européen à l’autre, entre la sortie, l’entrée dans l’autre pays (police et douane)
Ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas de formalité particulière du genre “sollicitation de visa” ou “présentation de carnet de vaccination”

+1 pour les chutes du côté argentin. Ce pays m’horripile au plus haut point, mais il vaut le crochet pour cet aspect d’une des merveilles naturelles mondiales.
Pour les amoureux de technologie, ne pas rater le barrage d’Itaipu, pas loin. 60% du courant va au Brésil, 40% au Paraguay

Bonjour,

Je vais au brésil au mois d’avril et souhaite aller voir ces chutes. J’arriverai de l’aéroport coté Brésil (Foz de Iguaçu).
Donc si je comprends bien on doit attendre un peu pour passer la frontière. Pas de visa à payer?
Mais peut on passer la frontière à pied et prendre un bus par la suite coté argentin, ou y a t’il un bus de transport qui passe la frontière et qui fait le trajet entre Foz de iguaçu et Puerto Iguazu.
Merci
Cédric

Le mieux c’est de passer la frontière en taxi ou minivan, tous les hôtels et pousadas côté brésilien organisent ça et ça ne coûte pas trop cher, surtout si tu partages les frais avec d’autres personnes (et il y en aura forcément d’autres dans ton hôtel qui voudront y aller le même jour que toi).

Le bus : oui c’est possible mais bon… arrêt à la frontière, tout le monde descend faire la queue, mais en n’étant pas citoyen du Mercosul, tu passes en dernier, donc pas dit du tout que le bus t’attende pour repartir, tu peux avoir à attendre le suivant. Et rebelote le soir au retour.

Jean

Merci pour votre réponse.

Mais quel est le prix du visa pour passer du Brésil en Argentine, et vice versa…

Merci
Cédric

Le visa est gratuit

Bonjour,
Nous arrivons en avion à Foz de Iguazu le 15 avril au soir (22h30) pour y rester 1 jour et demi (depart le 17 à 15h)
Y-at’il des bus en soirée direction Puerto Iguazu?
J’aurais aimer aller directement côté argentin le soir meme pour pouvoir demarrer le parc tôt le matin le lendemain et ainsi éviter le flot de touriste.
Cela permettrait également de faire maions la queue à la douane et surement payer moins cher un hotel du côté argentin.
Cela me permettra de faire le 16 avril Iguazu Argentin et le 17 matin Iguazu bresilien + parc aux oiseaux avant départ.
Comment faire? Bus, Van???
Connaissez-vous des Pousadas sympa avec un bon rapport qualité/prix qui sont capable de venir nous chercher à l’aeroport de Foz de Iguazu pour nous amener à leur établissement Argentin?

Bonjour,
Nous avons réserver pour la mi-juillet un hotel près de l’aéroport de foz do Iguasu pour être proches des chutes coté brésilien (San Juan Eco).
Mais pour aller du coté argentin, pouvez-vous m’indiquer si possible une adresse internet pour réserver un taxi qui peut nous emmener aux chutes du coté argentin ?

D’avance merci pour les réponses

Bonjour Odi !

Ne t’inquiète pas, il y a des bus qui y vont directement depuis Foz de Iguacu. Ils te font passer la frontière et t’emmènent jusqu’au parc.

Si jamais tu préfères y aller en taxi, il te suffira de demander à ton hotel d’en appeler un avant ton départ.

Avec plaisir pour échanger ici, sur mon blog (www.explorelmonde.com), ou sur ma page facebook !

Jules
Explore le Monde

Cette région ne ressemble pas à l’espace Schengen, vous devriez obtenir un passeport pour vous déplacer entre ces 2 pays.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage