Chutes du Niagara, passer du côté américain au côté canadien

Forum Canada

Bonjour !

Je vais visiter de la famille aux Etats-Unis et ils n’habitent pas très loin des chutes du Niagara.

On m’a dit qu’elle étaient plus impressionnnantes du côté canadien.

Est-ce que c’est facile de passer la frontière canadienne au niveau des chutes ? Il faut juste le passeport ??

Si vous pouvez m’en dire plus, cela me rendrait service.

Merci !

Aucun problème pour passer du côté canadien. En quittant les USA vous indiquez lors du contrôle de sortie américain que vous allez revenir.

Bonjour, je voudrais aller aux chutes du Niagara côté canadien en arrivant côté américain je voudrais savoir si on peux passer la frontière a pied et combien de temps mettons nous pour aller de l’autre côté ? Merci

Ce qui est agréable, c’est de passer la frontière sur le Rainbow Bridge. A pied de préférence, c’est plus joli et vous prenez votre temps ! Il vous en coutera à peine 8 $ et quelques minutes à l’immigration (frais d’entrée sur le territoire américain oblige). La vue sur le pont est exceptionnelle, et les promenades dans le parc côté américain également. On se rend compte de la puissance des chutes, et l’ensemble est gratuit. Grâce à ça, on a tous les points de vues possibles… et un tampon de plus sur le passeport. Au retour, on ne paye pas.

D’accord super donc ca ne prend pas beaucoup de temps pour passer de l’autre côté ?

Quand vous dîtes qu’on doit payer 8€ c’est l’entrée sur le territoire canadien et en plus on doit repayer un retour sur le territoire américain ?

Sujets suggérés

Services voyage