Chutes d'Iguacu

Forum Brésil

Bonjour,
Nous serons à foz do iguaçu des ce soir et jusqu’à mardi.
Lundi nous avons prévu de passer la journée aux chutes d’iguacu côté argentin.
Comment payer les entrées ? En espèces ( pesos argentin ?? Ou les retirer ou les changer dans ce cas? En carte bancaire ?
J’ai vu un prix réduit pour les enfants de 6 à 12 ans? Ma fille a 12 ans. Le tarif réduit sera t il appliqué ??
Merci pour les infos

Bonjour
vous pouvez payer en carte bleue sans problème,il y a même un distributeur.
Il y a beaucoup de réduction possible,âge,famille,pays d origine et c est pourquoi la fil d attente s allonge aux guichets.
bonne visiste

Bonjour j’ai petite question à vous poser = par quel moyen avez-vous rejoint les chuttes ? Bus ou avion ? nous serons à Sao Paulo. Merci d’avance

Bonjour
Nous avons fait un aller retour rio foz do iguaçu en avion avec latam, en vol direct

Bonjour le plus facile c’est en avion 1h30 un weekend suffit pour visiter les deux cote Bresilien et Argentin. si nn ya le bus depuis Sao Paulo c est genre 15 heures.

Oui il y a des vols directs à partir de Rio c est le plus simple.profitez bien

pouvez vous me recommander ume agence pour un sejour a iguacu ?

Bonjour
nous sommes allés par nos propres moyens aux chutes d ’Iguazu ,je ne peux donc pas vous aider.
Tous les hotels ,chambres d’hôtes proposent des transports pour aller aux chutes,je pense que c est le plus simple.

Bonjour Sofia
Sur Iguacu, en toute objectivité tu n’as absolu pas besoin des services d’une agence, tout est possible par ses propres moyens. Pour rejoindre les chutes tu as des taxis et bus.
Bonne journée
christian

Il est important de prévoir un transport du Brésil x Argentine. Le parc se trouve à environ 25 km de la frontière Brésilienne. A 19h à la fermeture du parc, il n’y a plus personnes à la sortie du Parc.

Pour rappel : pour ceux désireux de visiter le Paraguay (1 à 2 h) ne pas y aller en voiture avec des plaques du Brésil.
La frontière peut ses tranversser :
à pied en bus local
En moto-taxi



Salut à tous :slight_smile:
Nous aimerions visiter les chutes du 12 au 15 août après notre semaine à Rio.

A votre avis : vaut-il mieux loger côté Brésilien ou Argentin ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de partager leur expérience.

Schmoutz (bisous en alsacien)

destras

Bonjour
Nous avons passé 2 jours pour faire les chutes des 2 côtés, en logeant cote bresilien, plus facile pour nous par rapport à notre A/R rio iguaçu

Bonjour
En partant du Brésil vers l’Argentine, tu risques le matin d’avoir beaucoup de monde à la frontiére, donc pour visiter celles côté argentin, dont le site est immense, je priviligerai un hébergement en Argentine, pour y être dés l’ouverture du site.
Rien ne t’empêche de faire 2 nuits d’un côté, et 2 de l’autre.
christian

Bonjour à tous,
Je serais à Iguassu prochainement, je loge coté brésilien, mais bien sur, je compte aller voir les chutes coté argentin… et donc passer la frontière.
J’ai cru comprendre que passer la frontière est payant: savez vous combien environ?
Par ailleurs, auriez vous un conseil pour les horaires auxquels passer la frontière sans trop d’attente? Nous ne pourrons faire qu’une journée coté argentin, donc je ne voudrais pas perdre trop de temps avec ses formalités…

Coté paraguay, est-ce que cela vaut la peine? Quelqu’un l’a déjà fait? La aussi, quelles sont les formalités d’entrée et temps à prévoir depuis FOZ?

Merci à tous!

Bonjour

Non il n’y a rien payer pour passer les frontières entre le Brésil et l’Argentine pour les français, si ce n’est le transfert vers les chutes biensûr. Des formalités sont certes à faire à l’aller et retour et cela peut demander un peu de temps en fonction des files d’attente de touristes.

Pour passer la frontière Brésil x Argentine le mieux et d’y aller assez tôt dans la journée.
Pour le Paraguay “Ciudad del Este” c’est intéressant d’y aller faire un tour.
Ne pas y aller avec des plaques de voitures Brésiliennes. Le mieux est de prendre un bus local ou des taxis motos.

Sujets suggérés

Services voyage