Bonjour,
Je pars du 28 juillet au 15 août au Japon . Arrivée à Tokyo et départ d’Osaka.
J’ai parcouru en long et en large le forum, et je me suis empressée de réserver mon hébergement à KYOTO du 7 au 13 juillet car c’était déjà bien booké. Pour le reste, je recherche des choses authentiques à faire, pas forcément toutes en ville car nous aimons aussi beaucoup la campagne et les villages. Quelqu’un pourrait-il nous donner quelques pistes pour un programme zen et pas trop chargé? ( train, bus …)
Merci d’avance à tous ceux qui prendrons du temps pour nous.
au niveau des dates je ne comprends pas trop
voyage du 28 juillet au 15 aout et kyoto du 7 au 13 juillet ?
j imagine que tu veux dire aout ?
ce qui fait à peu pres 9 jours pour visiter tokyo et ?
en plein ete il peut etre agreable de partir vers les alpes et leur fraicheur (carte interactive )
on va dire que 5 jours pour visiter tokyo c’est bien donc reste environ 4 jours
cela peut etre matsumoto (chateau) puis soit vallée de kiso (villages rando) soit kamikochi (montagne et rando)
ce peut etre kanazawa puis les villages de shirakawago
cela peut etre un sejour a nagano et environ (singe et onsen de yamanouchi ) balade a togakushi https://www.japan-guide.com/e/e6005.html
bien sur ce peut etre aussi des jours autour de nikko https://www.japan-guide.com/e/e3800.html
ou autour du mont fuji Fuji Five Lakes Travel Guide - What to do around the Fujigoko
enfin on peut parfaitement rester sur tokyo et faire des excursions à la journée
fuji un jour de beau temps , nokogiriyama http://www.soleilrouge.org/nokojiriyama-la-montagne-decoupee-a-le-scie
, le mont takao , kamakura https://www.japan-guide.com/e/e3113.html , kawagoe https://www.japan-guide.com/e/e6500.html
enoshima (magnifique piste cyclable le long de la mer depuis kamakura ) https://www.japan-guide.com/e/e3117.html etc …
Merci Marie,
Heureusement qu’il y a des personnes comme toi pour aider les voyageurs qui se veulent indépendants comme moi mais qui sont un peu paumés !
Je vais regarder tes propositions . Il faut que je me dépèche car je vois les locations en août se vider à la vitesse grand V sur Tokyo.
Bien sûr, tu as rectifié de toi même, c’est du 7 au 13 pour Kyoto !
sur tokyo vue le nombre d offres pas de panique
les hotels n affichent leurs disponibilite souvent que 3 mois avant
tu peux securiser en reservant un hebergement annulable sans frais et ensuite continuer a chercher
kyoto par contre c est tendu (offre << demande)