Je vais me rendre en thailande pour seulement 15 jours 3 semaines après demain au cours d’un petit périple en Asie.
Je m’y prend tard je reviens d’un mois en Nouvelle Zélande et suis actuellement à Sydney
J’arrive bien entendu à Bangkok où je pense rester 3/4 jours maximum.
J’ai lu déjà pas mal de conseils sur le forum sur les quartiers de choix.
Cependant ne restant que peu de temps sur place, j’hésite encore entre Khao Sam et Sukhumvit.
Au vu des divers commentaires, je suis un peu plus attiré par Sukhumvit. Mais étant donné que je ne reste que peu de temps, je ne suis pas sûr de mon choix. Un ami m’a dit que c’était un peu excentré malgré les transports publiques…Je crois notamment que Khao Sam est plus près des temples ??
Quelqu’un aurait un hotel à recommander dans ce quartier ?
Sinon je me tournerai vers le Siam 2 à Khao Sam s’il reste de la place…
Merci beaucoup pour vos conseils!!!
travel2
Bonjour
Tout dépend de ce que tu recherches , Kao san est éloigné des transports et proche des post des hippies attardés et autres clodos , Sukhumwit est plus commercial , mais ce ne sont pas les quartiers les plus calmes , alors selon tes desirs, à toi de voir. Sachant qu’il existe d’autres secteurs plus intéressants …
romain_alek_en_thai3
mal desservi par les transports en commun (si ce n’est la navette fluviale sur le ChaoPraya), ambiance à voir une nuit pas plus, je vote Sukkhumwit, mais preferer les petites soy (atenantes) pour le calme parce que …
Attention, Sukkhumwit c’est un peu motre rue St Denis à paris, ne pas mettre sous tous les yeux le soir ou être averti
lfol4
Bonjour
Sukkhumvit fait plusieurs km de long, on passe de St Denis à des coins plus chics L’avantage, c’est qu’il y a le métro, on peut donc se déplacer facilement (il y a beaucoup beaucoup de bouchons à BKK, donc même si le taxi n’est pas cher, on perd du temps)
Sukkhumvit est plus “Thaï” que KSR
olivier
Anonyme5
c est drole les gens parle de metro comme si c est une solution bonne parceque le metro il est gratuit hé oui mais il y a les bus pas bon il y a les emboutiage tu passe trop de temps …pour le quartier khaosan tu a plien, le choix des hotels puis les temples sont pas loin .tu a hotel Marcopolo calme gratis pourquoi il se trouve dans une ruelle pietonniere puis pour aller a la riviere soit a la marche ou le bus mais vas dans le bon sens fais sinon tu n arrive jamais …le sens c est important pour aller au temple rapido environ 10 mn de marche puis tu a chao praya la riviere pour aller a chinatown .sukhumvit je ne connais pas
travel6
Le métro n’est pas gratuit , il évite les embouteillages .
Drôle aussi comme on vend kao san sans connaitre le reste !
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais y réfléchir dans l’avion et verrais sur place. De toute façon, je repasserai probablement 2/3 jours à Bangkok avant de partir, je viens d’apprendre qu’ un ami y sera. Du coup, je testerai un de ses quartiers à l’aller et un autre peut être plus authentique au retour. Je me ferai ma propre idée. : )
Merci encore !!