Notre itinéraire de base est BA / Puerto Madryn/ BA / Salta/ Iguazu.
Plutôt que de revenir sur BA, nous voulions partir sur Mendoza et prendre une voiture pour remonter vers Salta.
La correspondante locale nous a dit que cela ne serait pas faisable car cela prendrais trop de temps sur notre voyage, est-ce vrai?
Du coup, nous sommes dans le doute : renoncer à Mendoza et faire Puerto Madryn ou inversement?
Elle nous propose de louer une voiture à Puerto Madryn, Salta et Iguazu mais est-ce indispensable ou les bus sont pratiques et accessibles niveau tarif?
Connaissez-vous des gauchos proposant le gite et le couvert contre travaux et/ou proposant des randonnées à cheval avec plus ou moins nuit à la belle étoile?
Merci Marjorie
Anonyme2
Bonjour Marjorie!
Je compte voyager en Argentine l’année prochaine et ayant de la famille lá-bas, je leur ai demandé conseil pour l’organisation de mon séjour…ils m’ont dit de faire attention aux distances qui sont très grandes et qui prennent du temps, et donc je me suis rendu compte que je dois faire des choix.
Je ne connais pas la route entre Mendoza et Salta mais je pense que c’est assez long et que si vous faites ca, vous ne pourrez peut etre pas voir autre chose…depuis Puerto Madryn, oú je veux aller aussi pour voir les baleines, je pense que cela fait un gros détour.
Les locations de voiture c’est un bon plan quand on est au moins á deux…moi tout seul ca revient trop cher…donc je voyagerai en bus ; c’est un bon moyen quand on a un peu de temps, même si de plus en plus cher de ce que j’ai pu voir…
Pour les gauchos moi je suis dubitatif…j’ai toujours peur de tomber dans qqchose de très touristique et pas authentique…il faut avoir des bonnes petites adresses données par des gens sur place qui connaissent, pas facile ! bon courage et bon voyage en tous cas !!!
Gilou.
gegem3
bonjour
il y a 4 ans nous avons fait le trajet en bus la nuit
par contre, pour visiter les environs de salta, louez 1 voiture pour 1 semaine ou au minimum 4 jours
nous avions fait iguazu salta aussi en bus de nuit
prendre des cama + confortables et çà permet d’économiser 1 nuit d’hotel
marimi4
Bonjour
Nous étions en argentine en octobre novembre 2012:
Pas besoin de voiture à Iguazù!,les bus fonctionnent très bien et ne sont pas cher!
Le trajet Mendoza Salta nécessite au moins 3jours+ les visites des parcs; d’autre part si vous ne rendez pas la voiture au point de départ vous avez un surplus important. Pour Salta nous avions loué une semaine la voiture; en 4 jours vous allez courir! Nous avons pris le bus entre Salta et B.A. et l’avons regretté; très long(22h), bus sale, arrêts fréquents: 'cétait une promotion donc éviter ce genre de proposition et prenez plutôt la qualité au dessus! Vérifiez qu’un pass avec Aérolinas ou Lan ne serait pas plus avantageux(il faut 3vols)
Suivant la période la péninsule de Valdes est interressante et nécessite une voiture:
Voici un site qui nous a aidé à préparer notre voyage:
Vos conseils me sont très utiles.Je pense en effet, que nous n’irons pas a mendoza.
Cordialement.
Anonyme6
Effectivement les distances sont grandes en Argentine et les paysages ne sont toujours intéressants.
J’habite à Buenos Aires et j’ai mis en détail tous mes voyages dans le pays sur mon blog. http://buenosaires.eklablog.com/
Par contre Octobre est une très bonne période pour visiter le pays.
Il y a les baleine et puerto madryn est une bonne option.