Choix itinéraire visayas juillet août

Forum Philippines

Bonjour à tous, nous prévoyons de partir dans les visayas Sur juillet/ août 17 jours sur place et faire l’impasse sur palawan car d’1 part ce n’est pas la meilleure période et d’autre part nous avons bien compris kil faut faire des choix. Mais j’ai lu sur le forum que les visayas pouvaient se faire toute l’année. Est ce exact? Et qu’elles sont les incontournables a faire sachant que nous ne fairons pas de plongée en bouteille. Merci pour vos réponses qui nous serons d’1 précieuse aide

Salut,

Je sais que tu ne demandés pas pour Palawan, mais je ne peux m’empêcher de te conseiller El Nido ! Un endroit paradisiaque qui cache des endroits splendides mais vraiment SPLENDIDES (je vous laisse aller regarder de vous même sur internet)!! D’ailleurs à quelques kms d’El Nido (en direction de Roxas) il y a une superbe rivière souterraine à visiter :slight_smile: !!

Pour Visayas je n’ai fait que Bohol mais absolument pas déçue (jamais été déçue de tous mes voyages aux Philippines) à voir:

• Chocolate Hills: un endroit super qui recouvre une immense superficie de collines de chocolat (pcq à une période de l’année elles sont marrons) c’est impressionnant à voir et on peut y faire des photos souvenirs extras :slight_smile:

• Les tarsiers: tres petite créature marrante aux gros yeux globuleux

• Loboc: riviere a faire en bateau (moi j’y ai bien mangé c’était un buffet)

• les plages sont supers ! Sable trop fin (j’en ai même ramené et je l’ai tjs lol)

• j’avais aussi pu très tôt le matin prendre un banka pour aller voir les dauphins :slight_smile: agréable réveil !

Voilà pour Bohol je n’y suis restée que 4-5 jours donc il y a certainement d’autres choses à voir :slight_smile:

Bon voyage dans mon Paradis ! (Ce pays est mon paradis xD)

Emilie

Merci Émilie pour votre réponse’ je vois que vous nous recommandez vivement Palawan ,à vrai di ré on adorerait le faire mais nous avons lu un peu partout qu’en juillet août c’était la forte saison des pluies, à votre avis est ce faisable? Et aussi pouvez vous nous dire quel budget il faut prévoir sur 1 sejour de 17/18 jours sans tabler sur des hôtels haut de gamme mais moyen voir guest house sympa et repas simples ? merci pour votre réponse

Coucou,

Alors je n’ai jamais été aux Philippines à cette période de l’année, il est vrai que ce sont les périodes de pluie, mais il faut savoir qu’il ne pas toujours sans arrêt (sinon personne n’irait en Asie en Juillet/Août) et en plus on arrive quand même à voir le soleil durant la journée.

Il est vrai que Palawan est au top avec un super soleil mais je pense que tant qu’il y a assez de luminosité pour découvrir ces endroits merveilles comme le Secret Lagoon ce sera suffisant pour en prendre plein la vue. Et puis la baignade sera de rigueur, parce que pluie ou non il fait chaud :slight_smile:

Pour le budget tout dépend des endroits où vous allez si vous souhaitez bouger d’une île à l’autre ou non (car il y aura le coût des transports et tout dépendra du transport).
On trouve de très bonnes chambres entre 15 et 35 € (le prix varie selon le confort souhaité).
Les repas ne sont absolument pas cher vous mangerez un repas copieux pour un petit 5€ (un plat pas un sandwich).

Après ne restez pas la totalité de votre séjour à Palawan (El Nido) ni à Visayas (Bohol)… Enfin tout dépend ce que vous recherchez comme séjour, mais il est préférable de faire au moins deux endroits différents sur une durée comme la votre (en 15 jours je fais à chaque fois 3 lieux, sachant que les trajets peuvent être longs malgré le faible nombre de kms qui séparent les destinations).

N’hésitez pas si vous voulez des photos des noms d’hôtels ou quoi que ce soit, les Philippines j’y vais tous les ans depuis 10 ans je ne m’en lasse pas !

Emilie

Merci pour votre réponse rapide et ces précisions , je reviendrais vers vous puisque vous me le proposez gentiment pour des adresses lorsque je saurais mon itinéraire exact.a bientôt

j’arrive :slight_smile:

Alors en fait les Visayas sont conseillés en juillet / aout car les typhons ont tendance à passer légèrement plus au nord. Tu vas prendre de la pluie c’est sûr mais en général rien de méchant, grosse averse à 17-18h pendant 1h et c’est fini. Sur Palawan, Luzon etc tu peux te prendre un typhon, et même s’il est assez loin tu as toujours une traînée qui apporte beaucoup d’eau (j’ai eu 4 jours de pluies non-stop à El Nido, vraiment vraiment non-stop). C’est pas courant mais ça peut arriver.

Je sais pas comment t’es niveau budget mais moi à ta place je tente le 5 jours Banaue + 12 jours Visayas ou Palawan, après ça ne reste que mon avis mais bon.

C’est un peu con d’aller aux Visayas sans plonger, ça reste magnifique mais sous l’eau c’est un vrai aquarium :slight_smile:

En 12 jours t’as de quoi faire, en 17 t’as vraiment de quoi faire beaucoup, c’est pour ça que je te conseille d’essayer les rizières.

Toutes les îles sont bien, il n’y a rien de pas bien donc où que tu ailles tu ne seras pas déçue, évite simplement la ville de Cebu (pas l’île) car c’est une petite Manille.

J’ai écrit un petit guide pour choisir son itinéraire aux Philippines, ça doit pouvoir t’intéresser.

Conseils pour les Philippines

Brice

Bonjour Brice, merci pour toutes ces précisions. Je suis également allé sur ton blog super cela va nous aider à choisir notre itinéraire et nous donne 1 idee sur le coût des hébergements et des restos.

Bonjour,
Sans faire des folies, il faut compter facilement 2,500 PHP par jour et par personne.
Puerto Princesa a plus d’offre d’hôtels et de restaurant donc les prix sont corrects car la concurrence joue.
Sur El Nido, tout le ravitaillement doit venir de Puerto Princesa par la route ou de Manille par bateau, de plus il y a un nombre limité d’hôtels ce qui fait que les prix sont pratiquement le double de Puerto Princesa pour la même qualité/prix.
Si vous avez du temps, prenez au moins dix jours pour visiter Palawan: 3 jours sur Puerto Princesa, 2 jours sur Port Barton, 3 jours sur El Nido et 2 jours dans les divers moyens de transport.
La saison de pluies démarre en Juillet. Mais l’ile de Palawan est très étroite et allongée et avec une chaine de montagnes dorsale qui retient les nuages de pluie. Ce qui fait que les averses tropicales ne durent que quelques heures car les nuages traversent l’ile assez rapidement. Une bonne averse permet de rafraichir l’air, évite la poussière sur les chemins et reverdit la nature.
Bien à vous,
Joel de Balay Tuko Garden Inn à Puerto Princesa

Bonjour,

Moi et ma copine arrivons le 26 avril sur manille et comptons prendre un vol pour el nido.pourrai tu m’aider : comment faire pour prendre un vol pour el nido (peut on prendre un vol sur place en arrivant), quelle compagnie prendre et est ce sur le meme aeroport que celui ou nous allons atterrir (en provenance de paris ce sera l’aeroport international de manille)?ensuite, d’apres toi, peut on arriver sur place à el nido et chercher une guesthouse, il n’y a aucuns pb pour en trouver sur place? As tu une adresse à nous conseiller?allez, encore une question; nous voudrions faire de la plongé (ma copine devra d’ailleurs passer son open water). as tu une adresse à nous conseiller, peut on réserver sur place?suite à cela je pense que nous repartirons le 02/05 ou le 03/05 ou le 04/05 selon la disponibilité des avions pour aller … je ne sais pas trop en fait, que nous conseil tu sachant que l’on repart le 08/05 de manille… allez j’arrete, je me fatigue moi meme ;)En tout cas, merci pour l’aide que tu voudras bien me donner.

Tu peux aller lire ça pour comprendre comment tu peux visiter Palawan, ça t’aidera grandement je pense:

Guide sur Palawan

Pour répondre rapidement tu ne peux pas atterrir à El Nido, enfin c’est assez compliqué et plutôt cher, en général tu atterris à Busuanga ou Puerto Princesa.

Si tu veux passer ton open water le mieux c’est sur Busuanga/Coron.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Tout depend de votre budget.

Les cours de plongée PADI et SSI sont moins chers sur Puerto Princesa et il y a moins de monde.
Nous travaillons avec Fury Marine.
facebook.com/FuryMarine.
Les premieres leçons se font en piscine ensuite dans la baie de Puerto Princesa. Liz, la monitrice de plongée est une filipina qui parle aussi le français
Des que vous aurez passe votre brevet Open Water, alors vous pouvez aller plonger a El Nido ou Coron.
Bien a vous,

Joel de Balay Tuko Garden Inn a Puerto Princesa

Sujets suggérés

Services voyage