Choix itineraire a partir de Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
En disposant de 6 jours à partir de Chiang Mai, quel parcours choisir incluant paysages et rencontres de minorités, (déplacement en bus et/ou excursions accompagnées) en évitant les pièges à touristes ?

1. Rayonner depuis Chiang Mai ?
  2. ou depuis Mae Hong Son ?
  3. ou depuis Chiang Rai ?
    Merci de vos réponses !

Salut Laissebe

Je pense que quel que soit l’endroit à partir duquel tu rayonnes, tu risques d’avoir du mal à éviter les pièges à touristes, si tu le fais en excursion accompagnée (à moins de prendre du privatif et établir toi même ton programme avec ton guide véhiculé).
Des pièges, il y en a dans tous les “hot spots” touristiques… , de l’authentique aussi si on sait gratter sous le vernis qui a été mis en place pour faire briller les yeux des touristes.
Sinon, pour rayonner, je dirais que Chiang Mai est le plus central, faire la boucle CM-Pai-Mae Hong Son-CM en 3 jours, 1 A/R sur CR possible dans la journée, 1 minitrek 1 jour avec rencontre des Karens vers Doi Inthanon.
Ceci dit, si le but principal est de faire de la marche en jungle et voir des villages tribaux peut-être MHS est plus indiqué.
Il parait que les paysages les plus beaux sont au nord de CM (moi j’habite 50km au sud de CM dans les montagnes et la jungle, je trouve les paysages magnifiques, mais il parait que c’est encore plus beau au nord)

Merci Romain pour tes infos ! Ça nous incite à aller plutôt vers MHS, ce que nous envisagions.Laissebé

Sujets suggérés

Services voyage