Bonjour à tous
je m’adresse a ce forum car je lis de tres bons retours d’expérience sur les séjours à l Ile maurice.
C’est mon reve de partir vister l ile avec mon mari et ma fille .
Au début nous voulions partir à Noel mais les pix sont …prohibitif !!du coup on voulais parti en février mais d apres certains ce n’est pas forcement la bonne période …sachant que j aimerai éviter cyclones et pluie !!!étant du genre poisseuse ,je souhaite mettre toutes les chances de notre coté ,meme si je sais qu’en ce moment rien n’est stable niveau météo !!(on habite sur la cote d azur et il a plu pratiquement tous le mois de juin !!!)enfin bref du coup nous nous sommes rabbatu sur avril vers la 9 avril.Qu en pensez vous ?
Apres avoir longuement parcouru des sites ,notre choix s’est porté sur Flic en Flac qui est un des plus endroits parait il ?
et comme nous souhaitons faire bcp de visites la zone est bien placée.
pour les hotels nous en avons vu des splendides comme la Pirogue,le Hilton ,le sugar ;le Sofitel …qu en pensez vous ? avez vous des conseils et des retours ??
merci à tous !!
davidt2
Bonjour,
Qu’avril est le début de la bonne période. Si vous avez vairemnt la poisse, peut-être faudrait-il aller vers fin avril que début ?
Il manque un mot “un des plus endroits”
Beau ? Pas vraiment
Bien placé : Disont qu’il est au milieu de l’ile (côté ouest) et proche des différents autoroutes.
Nous étions logés là et c’est vrai que cela permet de rayonner sur toute l’île.
Nous étions en AirBnB. Pas le confort d’un hotel mais pas le même prix non plus
David
marie_noelle_873
Bonjour,
Une petite info: si un de vos centres d’intérêt est le snorkeling sachez qu’il y a un tres beau spot pour ça à Flic en Flac entre la plage publique et les Villas Caroline ( c’est a dire à l’opposé des grands hôtels que vous citez … qui ont de jolies plages mais des fonds sableux donc peu de faune marine…) Cela peut avoir une importance dans le choix de votre hôtel …
Nous venons régulièrement à Maurice depuis … 1993 !
Bon week end. Cordialement.
laeti524
merci pour vos réponses.
On ne peux pas décaler fina vril a cause des vacances scolaires !
nous ne faisons pas de snorkeling!
apres nous souhaitons un bel hotel avec piscine qui donne surune magnifique plage et sur la cote ouest !!!
jujudenis915
[quote]
Bonjour à tous
je m’adresse a ce
Bonjour
2 séjours à l’île Maurice, le 2e cet été.
Concernant la période avril est une période relativement agréable même si Mai est un peu mieux.
Flic en flac est une jolie région et vous aurez accès à une superbe plage
Après il existe d’autres endroits superbes !
Personnellement j’adore la région du Morne mais qui est au sud et du coup si vous voulez bouger c’est un peu moins pratique ou le nord ouest avec trou aux biches / m’ont choisy mais aussi balaclava que j adore.
Quant aux hôtels que vous avez cités des retours que j’ai eues de personnes y étant allées se sont tous de bons hôtels après tout dépend du budget. Les hôtels du groupe Attitude sont un très bon rapport qualité prix.