Choix hôtel à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je suis entrain d’envisager un prochian voyage à Cuba pour fin novembre, et j’aurais souhaité des avis quant au choix de la destination hôtelière, à savoir en bord de mer, mais pas Varadero qui me semble trop touriste. Nous prévoyons de visiter l’île ou du moins une partie, et ne pas faire que de la plage. Merci par avance pour vos tuyaux.

Si vous ne souhaitez ne pas aller à Varadero , mais avoir un hébergement en bord de mer , je vous recommande Trinidad, vous aurez la nature autour de la ville, le coté historique, l’animation , et des hôtels all incl au bord de mer avec toute l’animation de ce type de lieu. Pour les hôtels voir sur la plage hôtel Ancon et Trinidad del mar, , et , en ville 3 hôtels (Iberostar voir leur site sur internet, La Ronda, La Cuevas sur le site de Cubanacan)

reproduiront à plus ou moins grande échelle le phénomène Varadero et Trinidad ne fera pas exception à la règle car la clientèle (nord américaine arrivée en charter) est exactement la même

il y a un très bel hotel en centre ville à Trinidad, l’ Iberostar et deux autres hotels plus rustiques à la lisière de la ville

les trois tout inclus de playa Ancon sont de niveau inégal : évitez l’ Ancon, hotel style bulgaro-russe des années 70 qui a fort mal vieilli

l’idéal, mais c’est clairement isolé, c’est cayo Levisa du coté de Vinales, on en parle dans un autre sujet : cela peut être inséré avant ou après un séjour à Vinales

Une précision les hôtels en ville ne sont pas en lisière de la ville. La Cuevas se trouve sur une colline qui domine la ville même pas 5 mn du centre historique.

L’hôtel La Ronda se trouve à 3mn de la Plaza Major.l’Iberostar est à la même distance

Sujets suggérés

Services voyage