Choix d'une voiture de location dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous allons louer une voiture pour 2 adultes et 2 enfanst pour découvrir les pars^cs de l’ouest : Grand Canyon, monument valley bryce, Reef, et retour par la vallée de la mort et Yosemite. Nous voudrions une voiture spacieuse et confortable pour les enfants, et suffisante pour les bagages. Que nous conseillez-vous au regard de vos expériences? Merci pour vos témoignages.

Bonjour
Nous sommes dans la meme configuration que vous (2 adultes et 2 enfants), nous avons reservé pour 21jours un Jeep grand cherokee afin d etre en hauteur ce qui est plus agreable pour le paysage, avoir de la place, et pouvoir faire les pistes plus facilement ( valley drive de monument valley par exemple) par contre ne pas prendre un 4*4 standard type ford escape qui est trop petit

Bonjour, nous partons 3 semaines en Arizona cet été, 4 adultes. Nous voudrions louer un véhicule un peu spacieux, type SUV mais pas 4X4 pour des raisons de consommation et d’assurance. Est ce que ces véhicules existent ? Pouvez vous me donner des noms ?
Nous envisageons une deuxième solution : louer un véhicule plus grand qui permettrait à 2 adultes de dormir dedans. Quel type de véhicule doit-on envisager ?
Merci beaucoup aux voyageurs-partageurs d’expériences.

Bonjourdans la catégorie SUV , le Ford escape est le véhicule le plus vendu aux US et c’est pour cette raison que l’on le retrouve en nombre chez les loeur . C’est vrai qu’il est suffisant pour 4 mais rien de trop . Le grand Cherooke est bien sur plus grand mais pas utile pour le type de circuit que tu décris y compris pour Monument Valley qui sauf au départ où c’est un peu délicat se pratique y compris avec une voiture de tourisme par temps sec .
Le Grand caravan qu’évoque Joeric est aussi un bon compromis . C’est immense . En 2007 nous avions été surclassés et pour trois , je pouvais même dormir sur la troisième rangée de banquettes .
A la personne qui évoque cette possibilité , il faut être très prudent parce que dormir en dehors des campings est formellement interdit.
En 2012 , chance pour nous dans la catégorie SUV nous avons eu un Santa Fé plus grand qu’un Escape et toute options 4x4 (blocage de différentiel ,4x4 permanent ou non au choix )
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

Bonsoir,

Pour voyager à 4 confortablement et avec un volume de coffre suffisamment grand, nous avons particulièrement aimé :

• la Chevrolet Trailblazer
  • la Jeep Grand Cherokee

Nous avons eu aussi une Chevrolet Captiva, mais le volume du coffre était un peu plus petit.

Attention ces SUV ne sont pas particulièrement économique, la consommation d’essence n’est pas négligeable. Heureusement que l’essence est moins chère qu’en Europe.

Cordialement.

Hiacinthe

Si votre budget vous le permet et que vous voulez du volume, du luxe , du confort, une voiture que vous ne conduirez surement jamais en Europe choisissez une Cadillac Escalade le SUV supreme !J’ai toujours eu de “grosses” voitures quand j’etais en France avec un “gros” moteur 2.2 litres essence ou un V6 diesel. Rien a voir avec le V8 de ma Cadillac ici et quand je dois louer une autre voiture je suis desapointe ! L’essence est moitie prix compare a l’Europe faite vous plaisir. C’est aussi cela le reve americain !

nous cherchons quelque chose de costaud pour faire les parcs aussi mais pas non plus qqch qui nous ruine

pas évident à choisir

un avis?
une expérience?

Bonjour

Regardez la Dodge Charger. J’adore. Super à conduire, un bon coffre, et de la place pour 2.

trop gros ??

on ne va pas dormir dedans on a loué des hotes :slight_smile:

Et pas plus cher qu’une catégorie en dessous. :)))))Regardez les compactes style Focus ou Fusion.
Sinon, la Corolla ou Prius.

mais ce modele n’est pas dispo partout

nous allons réfléchir

type Ford escape comme on en voit sur tous les sites

est ce que c’est mieux qu une berline pour faire MV ET DV ??

Bonjour

Oui pour deux très bien et en toute sécurité. Et pas de soucis à avoir dans les parks :))

Bonjour, en réponse à votre question, nous avons l.annee deriere fait notre roadtrip de deux semaines dans le grand Ouest en visitant tous les sites que vous citez. Nous étions avec deux enfants de 5 et7 ans. Nous avions une Ford escape qui était pilé ce qu’il nous fallait. Nous avions beaucoup de bagages mais tout est bien entré, le confort était également sans soucis et la consommation (très important car vous verrez que vous ferez bcp de pleins) est très raisonnable par rapport aux Jeeps et autres voiture moins aérodynamique.Si en revanche vous avez des enfants plutôt ados, cela peut être juste et j’opterai alors pour un modèle au dessus.
Ilse
p
PS : si vous le souaitez j.ai les photos de notre coffre rempli ras bord pour vous faire une idée :wink:

Oui le Ford Escape est une bon petit SUV, c’est un choix judicieux. Bon confort, consommation raisonable, petit moteur un peu poussif mais suffisant.

Les caracteristiques ici

Sujets suggérés

Services voyage