Choix du parcours Vietnam / Laos

Forum Vietnam

Bonjour à tous.
Nous allons parcourir le Vietnam et nous sommes face à un dilemme.
Notre priorité est le nord du Vietnam mais après ça on hésite entre descendre jusqu’au sud du pays où faire un détour par le Laos et faire seulement le centre du Vietnam.

Pour rappel option 1:
Nord et Centre Vietnam + Nord Laos.
Option 2:
Vietnam dans toute se longueur.

Si quelqu’un à fait les 2 pays ça serait parfait pour pouvoir nous aider!
Merci d avance à toute la communauté!

Bonjour Thie-ry,

Pouvez-vous préciser la période et la durée de votre séjour au Vietnam ?Car en fonction de la durée et de la météo plusieurs choix sont possibles.

Cordialement,

Bonjour,
Je dis comme le post précédent.
Pour faire ce pays en premier il faut faire en fonction de la météo (pas la même nord/sud) et ensuite suivant la durée.
Un conseil sur 2 semaines il est préférable de ne faire qu’une seule région. Ne pas oublier que le Vietnam est très étendu et bien prendre en compte les transports certaines fois longs.
Ensuite pour affiner vos choix de visites, vous pouvez éventuellement consulter notre blog ici.
Bonne journée
Michèle

Désolé j avais oublié ces détails
On part fin Octobre pour 3 semaines! D ou le dilemme…
En 2 semaines on aurait fait qu un pays mais la c est tentant et risqué à la fois.

Difficile de vous répondre pour moi car je n’ai pas fait ces pays dans la période où vous partez.
Toutefois fin octobre et début de novembre c’est à priori bien pour le nord vietnam (vous risquez encore de voir des rizières dorées).
Bonne journée
Michèle

Bonsoir à tous,

Pour deux semaines, c’est bien 2 options ci-dessous :

Option 1 : Nord et Centre Vietnam + Nord Laos.
Option 2 : Vietnam dans toute sa longueur.

Pourtant, en fin octobre et début de novembre, dans le nord Vietnam, ce n’est pas possible de voir des rizières dorées car c’est déja coupé le riz.

Amicalement !

AsiaSunflowerTravel.com

Bonjour

J’aurais besoin de vos conseils pour finaliser mon circuit de 2 mois Vietnam -Laos-Cambodge de la mi octobre à la mi décembre 2025.

Je suis en plein questionnement sur les passages frontières par voie terrestre et fluviale vu les nombreux commentaires sur les passages frontaliers longs et procéduriers/corrompus.

Je ne sais plus, du coup, quels vols aller et retour réserver depuis la France ?

Je prévois, grosso modo, 20 jours par pays, en arrêtant au niveau Hoi Han au Vietnam, et en ne gardant au planning que le nord Laos si plus sage pour ne pas courir sans arrêt et difficile de passer du Laos au Vietnam et y revenir en milieu de séjour.

Votre avis me sera précieux, et, si vous organisez des mini circuits ou treks localement, en tant qu’agent de de voyage, peut être pouvons nous voir ensemble des possibilités de mini circuits dans 1 ou 2 de ces pays ?

Merci

PS : nous voyagerons en couple, avec sacs à dos.

Cordialement,

Christine

Bonjour Michèle,
Je viens de consulter votre Blog “Cambodge/Vietnam/Laos”
Tout simplement MERCI!
Nous préparons notre séjour Vietnam (du Nord, Centre, Sud) puis Laos (Nord)
(6 semaines)

Vos photos font envie !
Votre présentation structurée:" beaucoup aimé/moins/à éviter" nous aide beaucoup pour mieux échanger sur place, avec nos hôtes, les agences ou taxi d’un jour, pour “en prendre plein les yeux” ou “faire le plein” d’annecdotes et de souvenirs .

Grâce à vous, nous ferons pas partie des “déçus”, qui comme vous l’avez suggéré, n’ont peut être pas sus tout simplement regarder
Encore Bravo!
Gilles

Bonjour Gilles,
Je vous remercie. J’espère que vous ne serez pas déçus, nous avons adoré ces pays qui d’après mes “échos” n’ont pas trop changé et restent encore authentiques à bien des endroits.
J’espère y revenir.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage