Bonjour. J’hésite dans mon choix de quartier pour nos 2 nuits à Bangkok.
42 Rambuttri Road ou 33/3 Soi Kasemsan3 Rama1 Wangmai Pathumwan, Phaya Thai.
Si vous avez des conseils. Facilité de transport ? Activités ? Quartier sûre. Le soir?
Nous partons en famille avec notre ado de 13 ans.
merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
fomec2
Bonjour
La rue Rambuttri est dans le quartier de la fameuse Kao San Road
Il y en a qui ne supportent pas (quartier des backpackers, du bruit, et j’en passe)
Pas forcés de vous y mêler, la rue Rambuttri est plus calme, et si le numéro 42 est vers le bout, côté fleuve, alors vous êtes près de tout moyen de transport pour aller visiter la ville : les bateaux-navettes, les taxis, mais pas de MRT ni de BTS
Alors que si j’en juge par l’autre adresse où figurent les mots “Phaya Thai”, la station de BTS du même nom devrait se trouver pas trop loin. Dans ce cas, facile de prendre le BTS pour aller faire vos visites, sachant que la plupart du temps (les lignes n’étant pas très nombreuses) il faut finir en taxi (ou en touk-touk, mais attention aux petites arnaques)
homeiseverywhereiam3
Bonjour,
En effet, Khao San n’est pas forcement l’endroit le plus sympa de Bangkok. Personnellement, j’ai un SUPER compromis a vous proposer : a 10 minutes a pieds de Khaosan, dans une rue calme avec quelques bars et street food sympa.
Mais surtout, c’est une adresse de charme a la decoration unique, qui vous plonge dans le Bangkok colonial : c’est le capital bike Inn.
Allez faire un tour sur mon article pour plus d’infos : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2017/08/04/visiter-bangkok/
monlouv4
Bonjour
A mon humble avis, avec un ado de 13 ans, je choisirai de loger non loin de la Kao San Road. Pourquoi? D’abord parce que l’embarcadère est à 2 pas et vous pouvez prendre les navettes qui vous baladent le long du fleuve, tte la journée pour trois fois rien…Vous y croisez de vrais Thais. C’est magique. Facile de stopper à côté du palais royal, ou du quartier chinois incontournable de s’y promener et d’y faire le plein de petits cadeaux pour trois fois rien… Ensuite Kao San Road, plein de boutiques pour ts les guouts - habits, chaussures, cartes postales, agences qui donnent de bons conseils pour voyager autour… Plein de restaurants et certes une ambiance fun mais pourquoi pas… Je vous conseille de loger dans l’hôtel New Siam Riverside qui longe le fleuve à deux pas de la kao San Road… Ce groupe New Siam possède plusieurs guest houses dont New Siam 2 et 3… Riverside est bien. Prendre les chambres qui donnent dans le patio intérieur et non sur rue ou fleuve… De ttes les façons, aller en Thaïlande nécessite des boules quies…
denisvoyageur5
Thanon (rue) Rambuttri est du même côté de thanon Chackrabonse que thanon Khao San, donc à ne pas confondre avec Soi Rambuttri de l’autre côté. En plus le numéro 42 est au milieu, donc pas vraiment tout près de Phra Athit pier. Soi Rambuttri est plus près.
De plus, dans les heures creuses l’Orange Flag du Chao Phray Express Boat ne passe que toutes les 20 minutes et la ligne ne circule pas le soir.
dent926
Bonjour Belabri ,
Je vous déconseille de loger dans Kao San Road ( décibels = +++) Par contre juste de l’autre côté de San Sen Road dans Soi Rambuttri curieusement beaucoup plus calme ,vous avez le Rambutti Village In ( 1000 baths ) avec petit déjeuner compris et belle piscine sur le toit . et un peu plus loin le Niew Siam II ( 800 baths ) ,mais plus vieillot ,avec piscine au rez de chaussée et sans petit déjeuner . Pour 200 baths choisissez plutôt le Rambuttri Village .
fomec7
AVEC petit-déjeuner
Ou alors ça a changé ?
Ce qui est pratique avec le New Siam II c’est sa proximité du fleuve et du pier pour les bateaux-navettes, l’hôtel est tout au bout de la rue, près du boulevard qui longe la Chao Phraya, et le fait qu’on y trouve facilement un taxi qui n’essaiera pas de vous entourlouper comme aux 2 bouts de Kao San
belabri8
Merci pour toutes vos réponses . Certains hôtels étaient très intéressants mais ne correspondaient pas à tous nos critères ou à nos dates .Chambre triple, piscine.
Je vais donc opter pour Rambrutti Road, c’est le Ibis Styles Bangkok Khoosan Vienghai. C’est mon ado qui l’a choisi, il aime la piscine et le design des chambres, ( pas trop mon goût mais je trouverai sur Ayutthaya un hôtel plus thaïlandais ). Je pense qu il est un peu reculé et je vais demander une chambre vers la piscine, apparemment plus au calme.
fomec9
Bonjour
Vous pouvez voir LUANG CHUMNI VILLAGE GH
Bungalows en teck style thaï, gérante absolument charmante et serviable, prêt de vélos, excellents petits-dej
dent9210
Bonjour
J’ai passé le nuit du 27 / 07 /17 au New Siam II pour 800 baths ,sans petit déjeuner ,qui était en supplément à 109 baths .
C’est la raison pour laquelle le 28 je suis allé au Rambuttri Village Inn où pour 1000 baths le petit déjeuner ( copieux ) était compris ( chambre plus confortable et piscine plus spacieuse sur le toit du 6em étage )
Bonne soirée
fomec11
Très bon tuyau, merci !
belabri12
Merci pour l’info.
fomec13
Je crois que je vais booker dans celui-là pour les derniers jours de notre séjour de 2 mois 1/2 en ASE prochainement
J’ai regardé le site avec pas mal de détails et en effet, ça m’a l’air top pour pas trop cher
Pas mal pour terminer un grand voyage
Merci encore
dent9214
Bonsoir Fomec , Je vous le recommande fortement ( Rambuttri Village Inn) c’est un très grand complexe hôtellier ,mais calme cependant ,soyez quand même vigilant une aile du batiment donne sur la mosquée du coin , la “zizique” à 5 H du mat …c’est pas mon truc .
fomec15
Ah, ok, on verra donc ce “détail” quand y sera, pour le choix du côté
Merci encore
Sinon, où est-ce qu’il se situe par rapport à la rue Rambuttri ? Au début, au milieu, à la fin pas loin du fleuve comme le New Siam II ??
fomec16
Ok, je viens de le repérer sur Google Earth
Parfait, je vois très bien où il est et ça me va
Encore merci