Choix d'hébergement à Yellowstone

Forum États-Unis

Bonjour,

A force de surfer avec acharnement j’ai réussi à réserver 7 nuits consécutives dans le parc de Yellowstone, au prix de quelques changements d’hotel.
Cela donne:
1ère et 2ème nuit Old Faithfull Inn - Frontside room
3ème nuit Old Faithfull Inn - Geyserside room
4ème nuit Old Faithfull Inn - Geyserside room OU Canyon lodge (hotel)
5ème nuit Canyon lodge hotel
6ème nuit Lake hotel - Lakeside room (non rénovée hélas)
7ème nuit Mammoth - Frontier Cabin

Vous devinez ma question: pour la 4ème nuit vaut-il mieux rester “tranquillement” au Old Faithfull Inn ou partir au Canyon Lodge qui si j’ai bien compris est placé idéalement pour les randos dans Yellowstone Canyon ?

Merci pour votre aide !

François

Bonsoir François,

Vous avez prévu 3 nuits au Old Faithful, à mon avis, c’est suffisant.

Nous avons fait un circuit circulaire dans le parc du Yellowstone en commençant par le sud (en venant du Grand Teton NP). Nous avons commencé par la visite de West Thumb avant d’aller à Old Faithful.

Nous avons dormi en “Budget Cabin” au Old Faithful (1 nuit). Le matin : lever du soleil et visite des geysers et bassins (sur les hauteurs du Old Faithful, le sentier pédestre en terre puis le circuit sur la passerelle en bois).

Après, nous avons visité les sites où il y a les bassins multicolores ("Midway Geyser Basin, Norris Geyser Basin …) en direction de Mammoth Hot Springs (1 nuit en “Budget Cabin”). Ne loupez pas le coucher et le lever du soleil.

Ensuite, nous avons continué la boucle et nous avons dormi une nuit à Canyon Lodge (en “Pioneer Cabin” proche du Grand Canyon du Yellowstone).

Ne dormez pas 4 nuits à Old Faithful, dormez au moins une nuit à Canyon Lodge. Mais ne partez pas seul au petit matin dans ce canyon, respectez les règles de sécurité concernant les ours, mon mari en a rencontré un. Il faut mieux partir à 3 ou 4 personnes (clochettes au sac à dos et parlez entre vous pour ne pas surprendre un ours).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage