Bonjour, Nous sommes en train de planifier un voyage de 3 semaines aux USA pour l’été prochain commençant par Paris SanFrancisco et retour de New York.
Ma question qui est peut-être bête est celle ci : compte tenu du décalage horaire à l’arrivée, serait-il mieux de prendre le vol du matin de Paris avec arrivée à 13H à San Francisco ou le vol de l’après midi avec arrivée à 19H ? Qu’est ce qui serait plus facile pour se remettre du décalage horaire notamment pour les 3 enfants qui auront 10, 14 et 16 ans?
Merci de me répondre si quelqu’un a l’expérience des vols longs courriers paris cote ouest.
personnellement, j’ai remarqué que tant que l’on est dans un environnement lumineux, la fatigue se fait moins sentir malgré les décalages horaires;
Si vous arrivez à 19.00, la nuit est proche et peu après l’arrivée, cela risque d’être le gros coup de pompe.
Le vol quittant Paris vers 16.30, vous aurez déjà une journée d’activité derrière vous et il est probable que le marchand de sable passe faire un petit tour dans l’avion…
Prévoyez alors de na pas conduire sur place ou peu, mangez un petit morceau éventuellement et au dodo…
Si vous voulez arriver à 13.00, cela signifie départ de Paris à 10.40 donc présence à l’aéroport avant 08.00 donc probablement nuit courte.
Le coup de pompe risque alors de se produire à Frisco en milieu d’après midi.
A votre place, je prendrais donc le vol qui arrive à 19.00.
Merci pour votre réponse.On penchait aussi pour cette solution sans en être sûr.