J’aimerais partir au Botswana en novembre, et j’ai plusieurs propositions d’agences de voyages qui sont différentes pour les camps et les réserves.
Ne connaissant pas du tout le pays, en dehors des reportages qui me font rêver depuis 30 ans, j’ai bien du mal à me décider, tous les circuits proposés ont l’air fantastiques !
Pouvez-vous m’aider avec vos retours d’expérience ? ça pourra certainement aider aussi d’autres futurs voyageurs
En gros, j’ai le choix entre :
Parc National Hwange, Moremi ou Savuti, Chobe et Khwai (sans le Delta de l’Okavango, qui apparemment est plutôt axé sur l’atmosphère et les activités d’eau, plutôt que sur la faune m’a t’on dit).
Les Sanctuary camps (Chief’s camp, Chobe Chilwero, Baines camp).
Ce n’est pas la même catégorie de camps si j’ai bien compris en allant sur internet.
Quelle formule serait la plus intéressante début novembre, en sachant que ce qui m’intéresse, c’est une approche de la faune la plus respectueuse et calme possible, et que je ne souhaite pas faire de nombreuses heures de 4x4 chaque jour. Et que je tiens absolument à voir les lions !
Merci à ceux qui partageront leurs expériences !
lnv2
Bonjour
Je viens de voir votre message. Il se trouve que nous prévoyons une visite du Botswana 15 jours la deuxième quinzaine de novembre 2022, à partir du 14. Mais pour l’instant, notre voyage est en suspendu car pour en assurer le départ, il faut être minimum 4 et nous ne sommes que 3 !! Seriez-vous interressé ? Le circuit bien entendu, est déjà établi. C’est sous forme de camping confortable où tout est pris en charge. Nous visitons le delta, différentes réserves et finissons par les chutes Victoria.Le rythme nous parait caleme puisque nous avons plusieurs fois 2 nuits au même endroit.
Si les dates vous conviennent, (nous ne pouvons pas partir avant le 14), je pourrais vous envoyer le devis.
LNV
lnv3
Bonjour
Je vous ais envoyé un message hier ou avant-hier vous proposant de partir au Botsawana avec nous en novembre. Pourrez-vous , que celà vous intéresse ou pas, me répondre dès que vous aurez décidé ? Nous sommes en difficultés pour ce voyage et nous voulons savoir si nos recherches aboutissent ou pas.
Merci beaucoup.
LNV
sirga304
Bonjour,
je viens de lire votre message.
Mon séjour est déjà réservé pour début novembre. Désolée pour vous, il semble que la saison des pluies n’attire pas grand monde ?
Bon voyage
lnv5
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Ce voyage , pour nous , est mal parti…
Si ce n’est pas indiscret, pour quelle agence avez-vous opté ? Vous partez seul (e) ?
Bon voyage à vous.
LNV
sirga306
Loin de la foule. Et vous ?
lnv7
“Echappée namibienne”. Le créateur de cette agence est un “ancien” guide qui m’a fait découvrir la Namibie en 2013.
J’espère que vous n’aurez pas trop de pluie. Et que vous verrez des lions !!
Bonne soirée
LNV
pillcam8
Bonsoir LNV,
Je pars pour la 3ème fois au Botswana au mois d’août. Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas!
Bonne soirée.
Valérie
lnv9
Bonsoir Valérie
Merci de vous interresser à notre message.
Notre gros problème pour ce voyage est qu’il faut être 4 pour pouvoir partir et nous sommes 2. Nous avons l impression que nous n allons pas pouvoir découvrir ce pays que vous semblez beaucoup apprécier… Ne connaitriez vous pas 2 personnes intéressées ?
Comment partez vous? Seule?
Que pensez-vous du site des collines Tsodilo? Cela vaut il le déplacement ?
Nous avons l’esprit bien occupé avec ce voyage qui risque fort de n’être qu’un rêve…
Bonne soirée
LNV
brireve10
bonjour, nous sommes sur le point de réserver les emplacements dans les campsites de Chobe et kalahari et nous nous posons une seule question. Sont ils protégés ? Nous revenons de 4 semaines seuls en Ouganda et chaque fois que nous avons voulu dormir dans un campsite dans un parc, nous avions avec nous un garde armé qui sécurisait les lieux . Pour ce qui est du Botswana, entre les lions et les hyènes, ça serait très rassurant. Avez vous des infos là-dessus ? Merci d’avance. On doit décider au plus tard le 5 septembre !
djo9111
Bonjour, avez-vous finalement trouvé les personnes manquantes?
pillcam12
Bonjour,
Mon message est un peu tardif, je ne sais pas si votre post est toujours d’actualité.
Non, les camps ne sont pas clôturés ni gardés. Je n’ai jamais eu de problèmes, j’ai passé 4 semaines ce mois d’août, notamment dans le Central Kalahari où la règle est d’être seul (une famille ou 2 véhicules de la même famille maximum)sur chaque emplacement. C’est la 3ème fois que j’y vais. Il suffit de prendre un minimum de précaution, notamment lorsque la nuit vient. Assurez-vous à ne pas avoir besoin d’aller au toilette en pleine nuit.
Bonne journée.
Val
brireve13
merci Val pour votre réponse. Nous avons pu réserver des emplacements pour le Central Kalahari pour août 2023 et le loueur nous propose un téléphone satellite. Qu’en pensez vous ?
Nous allons aussi dans le Klagagadi et dans la réserve de Moremi. Nous rentrons dans le Kalahari par Ghanzi, nous ne voulions pas traverser tout le kalahari. Merci pour votre réponse.
Bonne semaine à vous
brigitte
llce14
bonjour
nous etions fin octobre début novembre au Botswana en 2021
je vais essayer de répondre à vos questions au mieux de par notre experience, en camping cependant!!
nous avons effectué l’itinéraire suivant en selfdrive avec un 4x4 équipé campung et 2 tentes de toit:
Kasane 2 nuits
Elephant sands 1 nuit
Planet baoba (Gweta) 2 nuits
Boteti river 1 nuit
CKGR 3nuits
Maun 2 nuits
3 nuits à Moremi dont South gate, Xakanakha et Khwai
1 nuit à Chobe secteur Savuti
3 nuits dans la section Chobe river front (Muchenge et Kasane)
Savuti est une section du parc Chobe
Alors cette recommandation me laisse perplexe. S’il y a de l’eau il y a des animaux. Nous avons vu une multitude d’animaux partout, à Moremi, à Khwai, à Savuti et à Chobe river front, dont des lions. Nous en avons vu à Savuti et au CKGR, mais potentiellement vous pouvez les voir partout. Nous avons fait une sortie en bateau sur Chobe river et une dans le delta, quelle émotion de voir des éléphants dans l’eau. Et des hippo partout autour de soit!!
Enfin il faut avoir en tete aussi que c’est un peu comme une lotterie un safari, faut aussi etre là au bon endroit et au bon moment
Bon je crois comprendre que vous ne camperez pas, je ne serai donc pas de bon conseil coté hebergement.
Combien de temps souhaitez vous partir?
Je ne connais pas Hwange au Zimbabwe mais j’en ai entendu et vu que du bien.
Moremi, Savuti, Chobe river front, et Khwai on a adoré le tout, avec pour moi petite préférence pour Moremi (incluant Khwai).
on est dans le delta et il y a beaucoup d’animaux. On a vu une meute de lycaons, partagé notre campiste avec 3 buffles et un hippo au bord de l’eau.
A Moremi dans le secteur xini lagoon il y a souvent des lions. bon on ne les a pas vus à Moremi cependant,. On les a entendus mais pas vus
bon après-midi
Laetitia
llce15
bonjour
nous avons aussi été au CKGR et il est de mon avis préférable d’avoir un tel satellite, surtout quand on part qu’à une voiture.
On est vite très isolé, à Passarge valley par exemple les emplacements de camping sont éloignés de 20km, autant dire que si vous avez un problème il sera bien d’avoir ce teléphone
autre exemple la distance entre l’entrée du parc (on est rentré par l’est) et le premier campsite
Ce fut en tous cas une très belle experience pour nous.
pillcam16
Bonjour Brireve,
J’avoue avoir y été seule et sans téléphone satellite. Je suis restée 4 nuits à CKGR et 3 nuit à Khutse au sud. C’est la 2ème fois que j’y allais, je n’ai pas eu de problème, mais en effet, il suffit d’une fois pour regretter de ne pas en avoir pris un. Comme je voyage seule, je suis très prudente, le CKGR est un de mes endroits favoris au Botswana. Un endroit qui est aussi fantastique est Tuli Block, à l’extrême sud-est du Botswana.
luss9317
Bonjour
Déjà je corrige dans le delta la faune est incroyablement riche !
Je connais à peu près toutes les réserves que vous citez , Hwange c’est au Zimbabwe par contre et les infrastructures sont très limitées .
Si vous avez la possibilité d’aller sur Chief Island allez y ! Mais c’est cher …
Moremi Khwai c’est l’Okavango contrairement à Savuti mais j’adore toute cette région si contrastée
Pour les lions bonne chance … peut être Savuti
Comme vous dites, c’est une question de chance… Cette année, contrairement à l’année dernière, il ne s’est pas passé une journée sans que je vois un léopard, que ce soit à kwaï, savuti, ou moremi!