Nous avons décidé pour la 1ere fois d’organiser notre 1er grand voyage de 17 nuits pour l’ouest en famille (ma femme et moi ainsi que mon fils de 27 ans et sa copine de 25 ans).
N’ayant pas l’habitude des vols internationaux, je me permets de vous solliciter car j’observe une grande difference de prix .
Ce voyage que nous organisons entierement me pose un grand nombre de question concernant les compagnies aériennes. L’itinéraire est établi, t il est temps il me semble de réserver les vols.
Mes conditions :
2 à 4 bagages en soutes (à définir, 1 par couple?)
Les vols seront - CDG SFO le 10 septembre 2018 (le direct à l’aller tout du moins me semble préférable)
LAX - CDG le 27 septembre 2018 (une escale ne me dérange pas pour le retour)
J’ai noté 2 compagnies au départ de CDG : AIR FRANCE / UNITED AIRLINES
Je me permets d’exposer mes choix 1- AIR FRANCE classe ECONOMY
VOTRE VOL ALLER
DESCRIPTIONSTANDARDParis > San FranciscoLun. 10 sept. 2018 à 10h10(Lundi 10 septembre 2018 à 10h10) 4 x bagage en soute
VOTRE VOL RETOUR
DESCRIPTIONSTANDARDLos Angeles > ParisJeu. 27 sept. 2018 à 18h00(Jeudi 27 septembre 2018 à 18h00) 4 x bagage en soute
LAX au SFOLAX au SFOVOLUA 1845Type d’appareilBoeing 737-800Avertissements relatifs aux vols
2h 21m correspondance
SFO au CDGSFO au CDGVOLUA 990Type d’appareilBoeing 777-200Wi-Fi à bord
TARIF 2217 EUROS
Ma question : la compagnie AIR FRANCE justifie t’elle la difference de + de 400 euros pour ce trajet?
je vous remercie d’avance pour les éclaircissements que vous pourriez m’apporter;
marie_31_12
en tout une chose est sure achetes en DIRECT sur le site des compagnies
je ne sais d ou vient tes tarifs mais si c’est un site revendeur rien n indique qu ils sont à jour
et cote arnaques et probleme va voir le forum
webman3
Bonsoir,
désolé, j’aurais du préciser mais ces informations proviennent directement des sites de la compagnie.
Ma principale question est : est ce que AIR FRANCE vaut les 500 euros de difference?
merci
gedea524
Bonsoir,
pourquoi simulez vous des allers simples France–US et US-France?
Il serait plus simple et moins coûteux de faire, par compagnie pourquoi pas, des recherches en vols multi-destinations (quand vous étes sur le site de la compagnie vous avez 3 choix: aller simple, aller retour, multi-destinations):
Vols 1 Paris–San Francisco
vol 2 Los Angeles–Paris
Une fois que vous aurez fait cela sur Air France, et d’autres, United, Britis Airways…on pourra comparer
Quelque soit le resultat, une chose sera sûre, Air France ne vaut pas une diffèrence de 500€
va sur google flight et tu verras tes vols AF à 554 euros piece voir 604 euros direct dans les 2 sens
pascalclic6
ben dit donc, pour qulequ un qui n a pas l habitude de voyager comme tu le dis…tu parles avec les codes IATA aérien comme si tu avais 20ans de pratique…!!!
pascalclic7
comment veux tu justifier un tarif aerien!!!par rapport a un autre? si chez l un il y a encore de la place dans une classe “bas tarif” et dans l 'autre uniquement sur une classe à tarif superieur faute de place ailleurs??? les tarifs IATA sont identiques sur un meme parcours pour les tarifs dit normaux, ensuite c est la dispo qui fait que tu trouves moins cher ici que là,
et ceci quel que soitle type d’appareil! excepté , avant,Concorde;