Choix camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
Je cherche notre 1er camping car , nous sommes 4 dont 2 enfants (5 et 2 ans), notre budget entre 15k€ et 20k€.
Malheureusement vu le nombre de modèles et ma totale inexpérience, je me tourne donc vers vous afin de connaître vos avis sur les modèles envisageables et les erreurs à éviter.
Merci d’avance.

Bonjour ttes et ts

Bonjour coxifan, fan de coccinelle peut-être ?

Pour votre 1° roulotte, et 2 enfants, l’idéal c’est un CC avec capucine, environ 7 m.

Vous aurez des rangements, des lits superposés, les enfants adorent ça, et de l’espace.

Les prix sont assez proches pour ces modèles, comptez 20 000 € au moins pour quelque chose de correct des années 2000 voire 2010, mais plus vous verrez du récent plus de kms il aura (en principe).

Mc Louis, Roller Team, en haut de gamme Hymer…

Attention à la chaleur là-dedans pour les enfants en bas âge, fatigue et énervement assurés :
bien aérer, protéger les lanterneaux, les fenêtres et surtout la cabine, 1’ source de chaleur.

Christian

Bonjour Christian,

En effet amateur de Cox.
Merci beaucoup pour ces bons conseils, ça va m’aider à orienter mon choix.
Pour les enfants prévoir un cc avec climatisation du lieux de vie ?

Alexis

RE
Oui c’est pas mal la clim, mais il y a le pour et le contre comme toujours.

Ca fait un appareil supplémentaire à s’occuper, risque de pannes, surtout un consommateur et pas des moindres.

Prévoir surtout 2 batteries cellule 100 AH AGM ou GEL, ou mieux avec les Lithium mais le budget est autre.

Vérifiez bien que ts les appareils fonctionnent, il y en pas mal.
Contrôlez l’étanchéité, plafond, cloisons, intérieur des meubles, la capucine souvent exposée aux entrées d’eau.

Demandez un certificat d’étanchéité récent, s’il n’y est pas exigez-en un ou faites- le faire ( un peu +de 100 €.).
A bientôt

Christian

Super merci encore

Sujets suggérés