Choix appareil photo achat

Forum Photo

Bonjour
J ai mis les photos de mon ancien appareil photo qui ne fonctionne plus. J ai regarder sur internet mais ce modèle la n existe plus. J aurais aimé savoir ce que je peux prendre comme marque en équivalent à celui ci

1000001767|225x500






C’est un bridge, le coolpix P520.
C’est un type d’apn que je ne connais pas bien, et aujourd’hui que même le reflex est en perte de vitesse, on ne peut pas dire que le bridge ait le vent en poupe…

Sur Amazon, on peut encore trouver (dans la boutique Nikon) le P530 qui a des caractéristiques très proches, pour un prix plus que raisonnable.

Quant à un équivalent, il y a le P1000, mais le prix est plus élevé, et il commence aussi à dater. Comme modèle actuel, je ne saurais trop quoi conseiller…

J’ai peu utilisé ce modèle. Que cherches-tu avec un appareil photo ?Son côté pratique ?La qualité de l’image ?Quel est ton budget ?

Bonjour
Je recherche une très bonne qualité d image, un gros zoom

Pour une qualité d’image top, je conseille le grand format. Sony A7
Et il y a un zoom dans la “boite de base”.
Mais ça va chercher dans les 2000,3000 euros neuf.

Beaucoup trop cher
Entre 300 et 500 euros est ce que vous connaissez un bon appareil

Oui, bien sûr. Il y a une infinité d’appareils selon chaque prix. Tout dépend de ce que tu entends par “bon appareil”.
Le plus simple est une petite recherche Google ou un passage chez ton revendeur en mentionnant ton budget.

C est ce que je vais faire
Merci

Bonjour,

Quel type de photos faites-vous ?
Paysages, portrait, animalier …etc

Bonjour
Paysage , portrait, animaux, fleurs, photo de tout les jours de mes enfants ou autre

Juste pour consulter et voir ce qui existe (à quel prix), et consulter des avis clients, allez voir ici:
https://www.digixo.com/photo/c1-appareils-photo-numeriques.html?type=2

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres (tout mon matériel vient de chez eux).

Juste un détail: évitez les zooms délirants comme le X 42 .
Ce n’est qu’une illusion, et ce n’est pas avec cela qu’on peut faire de belles images .

Salutations .

Bonjour,

A partir du moment où vous avez fait un choix dans la liste proposée ci-dessus, il vous suffit de Taper sur votre moteur de recherche “Test XXXXX” et vous trouverez de véritables informations pour guider votre choix.

Exemple (au hasard):
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/panasonic-lumix-fz1000-p20811/test.html

Et à la fin, vous sélectionnez l’appareil qui vous convient le mieux.
Bonne lecture & réflexion.

Merci pour toutes es informations

Bonjour,

Ce sera difficile de trouver du neuf dans ce budget… Les appareils compacts experts ne sont plus fabriqués car il y a très peu de demande: les smartphones ont tué ce marché. Donc dans ton cas, il vaut mieux viser les APS-C ou même les reflex 24x36 un peu anciens, ils sont encore très bien. Tout appareil fabriqué après 2012 offre une bonne qualité d’image… à une exception toutefois: comme l’a écrit puma, les appareils à gros zoom sont beaucoup moins bons. A éviter.

Vu le type de photo que tu fais je pense qu’il est inutile d’aller au-delà de 200 mm en équivalent 24x36.

Je regarderais sur l’occasion pour un Sony a5100 ou un Nikon D3500 avec l’objectif zoom de base (chez Nikon par exemple, c’est un 18-55, ce qui permet d’aller du grand-angle au portrait) et qu’on peut parfois trouver à moins de 500€.

Si tu lis l’anglais, je te conseille ce guide: Best cameras under $500 in 2021: Digital Photography Review (dpreview.com)

Sujets suggérés