Choisir une voiture pour une famille de 5 au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons cet été au Québec et souhaitons louer une voiture pour une dizaine de jours pour un road trip Montréal-lac st-Jean-Tadoussac-Charlevoix-Québec-Montréal.

Quel modèle de véhicule choisir car nous sommes 5 (tous taille adulte) ?
J’hésite entre :

• une full size sans trop savoir si les coffres proposés sont assez grands pour les bagages
  • de grands 4x4 SUV qui n’ont souvent que 4 vraies places et parfois un petit coffre
  • le genre dodge grand caravan qui me semble, vu de France, un grand paquebot qui consomme terriblement.
    Quelqu’un aurait-il l’expérience de voyage à 5 et quelques conseils ?

Tant que vous y ètes que pensez vous des boites de location de Montréal ?

• les grandes marques (Hertz, Avis…) semblent très chères surtout si on prend sur les sites français
  • les courtiers (BSP, auto-escape) sont intéressants, mais cela dépend aussi de qui est le vrai loueur sur place
  • Alamo semble moins compétitif qu’aux states
  • Discount le québecois est souvent le moins cher, mais les avis clients ne sont pas toujours top…

Je vous conseille de prendre la catégorie de la Dodge Caravan.
Ce n’est pas un si gros véhicule et la consommation est semblable à un gros SUV.

Si vous prevoyez quelques jours De nos jours, internet vous permet de faire affaire directement avec le grand locateur directement avec son site web canadien.

Attention aux avis sur internet: sur des milliers de clients par jours pour chacun d’eux, il y en aura toujours pour se plaindre de si et de ca… et qui irons l’écrire sur des sites web.
Discount ou Entreprise sont souvent les moins chers… Ma préférence va à Budget ou Avis (qui sont 2 bannières de la même entreprise!) Je n’ai jamais de probleme à retourner une voiture avec Budget…et pas de surprise.

Alamo n’est pas une bannière très commune ici contrairement aux États-unis.

Bonjour,

Le choix n’est pas compliqué pour vous. Louez un Dodge Grand Caravan 7 passagers ou équivalent. Assurez-vous d’avoir des sièges qui se battent à l’arrière question d’augmenter l’espage bagage.

Ce véhicule est économique et il est conçu pour les voyages. La transmission est automatique et comporte une vitesse de type «Over Drive» pour la grande route ce qui diminue la consommation d’essence.

Pour la location référez-vous à la liste des loueurs de l’aéroport de Montréal. Si vous comptez louer seulement quelques jours après votre arrivée, il y a des succursales un peu partout dans la ville.

Bon séjour dans mon coin de pays!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage