Bonjour les Routards!
Mon épouse te moi emmenons nos deux monstres pour un mois en Chine, cet été…
Notre parcours (sur lequel j’attends vos avis!):
Pekin-shijiazhuang-zhenzhou-luoyang-xian-pingyao-pekin-chengde et re-pekin pour le vol de retour…
A Shijiazhuang, nous voudrions aller voir Cangyan Shan et yujiacun.
A Zhenzhou, Shaolin si
A Pingyao, on aimerait faire une excursion de 2 jours à Qikou.
Voilà, sans trop de détail, notre itinéraire pour cet été…
Qu’en pensez-vous? A savoir, nous effectuerons tous les déplacements en train sauf les petites étapes, en bus…
Merci d’avance!
Micha
khun_seba2
Je trouve cet itinéraire très original et très particulier : il sort complètement des sentiers battus. Pour ma part, j’aime bien !
Je vous l’ai dit, le parcours me semble très original, mais j’ai tout de même une réserve qui concerne la distance : d’après Google map, on est à près de 3000 km.
J’ai l’impression que c’est beaucoup d’autant que les trajets hors sentiers battus ne sont pas toujours aussi évidents que sur les grands axes : peu de train ou de bus et durée du trajet assez long.
En outre, en juillet, les jeunes chinois sont en vacances et voyagent de plus en plus, ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de trouver de la place dans les transports en commun ou dans les guesthouses…
Pour le reste, bon voyage !
Anonyme3
Merci Sébastien,
J’ai lu avec attention votre réponse (au passage, superbes photos!).
Effectivement, ça fait une sacrée boucle. Nous avons déjà défini les trajets en train sur travelchinaguide et nous modifierons l’itinéraire en fonction de la disponibilité des billets. Je souhaite prendre le minimum de bus (juste pour les +petits trajets)
Nous avons voyagé des mois en Asie du Sud-Est avec nos marmots et sommes conscients du “poids” des kilomètres engrangés…
Mais vous avez raison d’attirer mon attention sur la période peu propice à voyager dans de bonnes circonstances…
Une petite question sur le Hua Shan: l’ascension vous paraît accessible à deux enfants de 5 et 7 et à un papa un peu trop trop en chair?
Merci pour votre partage, Sébastien. Bien à vous.
Micha
khun_seba4
Il y a 2 façons pour grimper au 1er sommet du Hua Shan : les escaliers (bon courage !) ou …le téléphérique (on est en Chine…).
Lorsque j’y suis allé, la queue était vraiment très longue.
Une fois au 1er sommet du Hua Shan, là il n’y a plus que des escaliers pour les sommets voisins…
Anonyme5
Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car nous allons bientôt voyager un mois en Chine et nous avons prévu de passer à Shijiazhuang pour visiter Yujiacun et Cangyan Shan ainsi qu’à Qikou pour visiter le village troglodytique de Lijiashan.
Nous serions très intéressés par votre expérience de ces sites, des transports que vous avez pris et de l’hébergement disponible.
Nous voyageons sac à dos en autonomie, avec un petit budget et en utilisant les transports publics.
Nous avons déjà passé 2 mois en Chine l’an dernier.
D’avance, merci.
Philippe
Anonyme6
Bonjour,
Je viens de lire votre question sur un circuit en Chine, sujet qui n’a rien à voir avec ma demande.
Nous nous préparons à partir en Chine sur 3 à 6 mois et c’est la première fois que nous ferons un tel voyage.
Mon compagnon est intéressé pour rencontrer des maîtres en Qi-Gong.
Vous dîtes que vous voyagez sac à dos, je pense que ce sera effectivement le plus pratique, bougeant de ville en ville.
Si nous mettons nos sacs à dos en soute, il risque d’y avoir de la casse ne croyez-vous pas ? Je pense que les dimensions autorisées en cabine ne nous permettront pas de les prendre avec nous.
J’avais pensé les mettre dans une valise “coque” pour avion, mais qu’en faire en arrivant sur place ?
Ma question vous paraîtra peut-être stupide, mais l’expérience des uns et des autres est bien utile.
Merci à vous.
Bien cordialement.
Sylvie et Michel
Anonyme7
Bonjour,
Nous voyageons régulièrement en sac à dos en empruntant tous types de transports tels que avions, trains, bus publics ou même bateaux.
Nous n’avons jamais eu de problèmes particuliers.
En avion, nos bagages voyagent en soute bien sûr, aucun problème, à condition bien sûr de ne pas contenir d’objets fragiles ou … précieux.
En espérant vous avoir répondu et en vous souhaitant un super séjour en Chine.
Philippe.
martineko8
Bjr,
Pour tous les voyages, je pars avec un sac à dos de 12 à 13kg quelle que soit la durée. Bien sur c’est lessive tous les deux jours mais ça sèche vite.
Je met le sac en soute mais je garde l’ordi et l’appareil photo en cabine. Ensuite tout est dans le sac. Ce sera dans les voyages en bus un peu en dehors des chemins battus qu’il va prendre la poussière. Mais un passage en machine au retour lui fera retrouver son éclat.