chien au portugal

Forum Portugal

bonjour - je veux partir l’année prochaine en vacances au portugal en voiture et camping - mon chien - un petit - m’accompagne - comment les chiens sont ressentis dans ce pays - il existe de grandes différences selon les pays visités merci pour réponse

bonjour, tant que les portugues sont trés gentil ,mais les petits ou grands chiens , c’est pratiquement enterdi au portugal ,l’amour pour les bêtes ça NON même quand il fait trés chaud juste demander a boire ,et je suis de origine portugaise ,mais mon petit chien c’est comme un enfant merci alice

ALICE a dit des betises !!! les plupart des Portugais sont trés sensibles aux animaux!!
j’habite prés de Lisbonne et j’ai vu et les personnes donner de nourritures aux chien abandonnés,… Meme il y a souvent des chiens dans les plages !! et j’ai jamais vu personne critiquer !!
ALICE dit -moi de quel ville etes vous ,??
cordialment MARIA

Encore Maria,
Vous pouvez amener votre chien sans probleme !
, les chiens sont pas interdits au Portugal…!!

cordialment maria

alors Maria tu crois que je dis des bétises pour le plaisir,NON c’est la vérite j’ai un (coton de tulear) je suis de Arcos de Valdevez (Nord)en promenade a porto on ma refusée de rentrer dans un café pour demander a boire de l’eau fraiche a mon petit chien.dans les restaurents ils sont enterdit ,et dans certains hotels a lisbonne ils sont refusée,regard dans le routard à +

bonjour Alice

Vous étes adressé a la mauvaise personne pour demander a boire a votre petit chien !!
Mais il y a des C… dans tous les Pays…!!
Mais je voulez dire a Borniche que les chiens ne sont pas interdits au Portugal…!
Cordialment Maria

J’avais emmené mon chien au Portugal : pas facile. On s’était rabatu sur les campings après avoir essuyé un refus par tous les hôtels de miranda de douro. Et pour les restaurants idem, il y avait tolérance pour les terrasses uniquement et il fait très chaud au Portugal l’été.

bonjour, pourtant les portugais ont tous un toutou, je suis allée à tavira, en location d’appartement et je peux vous dire que les locataires des autres apparts baladaient leur chien tous les soirs et c’était un concert d’aboiements à certaines heures…

Bonjour,

Je suis partie plusieurs fois avec mon chien au Portugal, certes dans ma maison de famille, mais il m’est arrivé de le prendre en balade et dans des hôtels (vérifiez si l’hôtel accepte les animaux)

Je ne pourrais pas me prononcer pour les campings ne les ayants que peu fréquentés.

Par contre, pensez à faire vacciner votre chien, et à vous faire délivrer le carnet de santé européen par votre vétérinaire. Si vous y partez en été, pensez aussi à bien poudrer votre animal contre puces et tiques (cet été au mois d’août, dans le nord du Portugal, des tiques partout, mon chien s’est fait piqué, il s’en est fallu de peu… )

Bien à vous.

Clara.

Les portugais sont des amis des animaux. Il ya des règles dans les plages et espaces commerciaux mais c’est facile trouver une location où les propriétaires (particuliers et professionnels) acceptent les animaux.

Sujets suggérés

Services voyage