Chiang Mai : temples principaux et itinéraire

Forum Thaïlande

Bonjour,

quels sont selon vous les temples imanquables dans l’intérieur de Chiang Mai? comment les visiter ( tuk tuk, taxi , à pied…)? Et quel est le meilleur itinéraire pour le faire?

Pour information nous sommes avec 2 enfants et notre localisation est pres de l’Iron Bridge.

Merci de vos conseils.

seb

Bonjour,
Nous revenons de Chiang Mai.
Vous n’êtes pas trés loin de la vieille ville. Vous pouvez tout faire à pied.
Bien sûr cela dépend aussi de l’age des enfants.
Vous pouvez aussi prendre les taxis collectifs rouges, il suffit de leur faire signe de dire où vous voulez aller, pour un trajet court, il faut compter 20 bath par personne.
Bon voyage.

Bonjour

Je dirais ne surtout pas rater le temple d’argent : wat Si Suphan, à 200m des douves (coté extérieur) sur Wuaylai road : route ou se déroule le saturday night market.
Voir les moines marteler les plaques d’argent derrière, et bien sûr le temple, de plus en plus beau chaque année. Un des bâtiments servant aux ordinations est interdit aux femmes, mais on peut voir l’intérieur du perron, et des moines te bénissent gracieusement en t’attachant un bracelet de fil de laine paré de mille vertus.
On peut même acheter des souvenirs en argent (marque-pages, sous-verres, cendriers…) à 1/10ième du prix qu’il te demande au night bazaar : c’est à la petite boutique devant l’entrée du temple, quand elle est ouverte lol.

Bonne visite

Salut a tous , salut Romain , j ’ ai également bien aimé ce joli temple très tranquile ( j ’ étais le seul touriste lors de ma visite ) …Térima Khasi . P/S , une pensée pour Chris & Nadia qui sont en Thaîlande actuellement .

Bonjour Roumochka,Je viens de voir au vous êtes situé. Je peux vous conseiller pour le soir de vous rendre à 500m au sud (rive droite du fleuve). Pour dîner au bord du fleuve, Antine House a un décor agréable et j’ai bien aimé le cadre plutôt calme et la nourriture thaÏ (j’avais pris un poisson)
Juste côté, dans une ambiance thaï, il y a le Whitte House, une esplanade avec un petit concert, et autour des tables pour boire un verre et pour manger.Pour votre itinéraire, j’ai été à Chiang Mai, plusieurs fois, j’adore cette région. (Surtout Pai et Mai Hong Son). J’ai visité Chiang Mai et j’ai fait ça.Y a aussi, des marchés tout les soir, celui du Week end que j’aime bien au sein du carré historique. Pour vous déplacer autour du carré historique il y a des Songteaw, pour vous rendre à Doi Suthep il y a aussi des Songteaw (taxi collectifs rouges).Bon séjour.

Merci à tous pour vos infos.

Sujets suggérés

Services voyage