Avant de poster un message sur ce forum, j’ai fait beaucoup de recherche et je ne trouve pas de réponse et même je m’en pose encore plus !
Alors voilà: Nous partons pour la Thaïlande très prochainement ( le 15 ) et je pense que nous allons consacrer la plupart de notre temps dans la région de Chiang mai ( 3 semaines ).
J’avais prévu pas mal d’activités, malheureusement, nous venons juste d’avoir de gros soucis ce qui fait que nous partons avec un budget vraiment très serré (l’argent qu’on a, sera consacré pour se loger et manger, pour le reste on pourra certainement faire quelques visites payantes mais peu…).
Donc comme tout nos projets sont tombés à l’eau, j’ai essayé de réorganiser notre voyage et privilégier les sorties en scooter à la découverte de jolies paysages.
J’ai lu qu’il y’ avait une boucle sympa à faire: Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son.
mais dommage elle est très difficile, voir impossible à 2 sur un scooter ( je me disais que comme nous étions deux filles donc un peu plus légère que vous, les gros messieurs, ça aurait pu être possible mais non je ne pense pas.)
Pourquoi pas alors aller jusqu’à Pai en bus (ma copine voudrait se rendre dans cette ville moi un peu moins mais bon ) et aller jusqu’à Mae hong song en scooter ( parait que les paysages sont sympa) mais bon voila, il faudra revenir sur nos pas et je trouve ça dommage… Puis je me demandais comment était la route à partir de là ?
Pourriez-vous svp me conseiller sur des lieux à voir, accessible à deux sur un scooter ?
Je cherche tellement sur le net en ce moment que tout semble s’embrouiller dans ma tête et comme je dois tout réorganiser, que cela me perturbe, j’avoue que je n’y arrive plus trop, je suis un peu dépassée…
En espérant vous lire très vite.
Amicalement.
chriss112
bonjour, la boucle de Mae Hong song est très facile à faire à deux sur un scooter. Nous l’avons faite au mois de janvier et ce fut un enchantement. La route est belle, bien bitumée.
nous avions laissé le plus gros de nos affaires à notre guets housse de Chiang mai et n’avions pris que le nécessaire dans un petit sac à dos.
C est un de nos plus beau souvenir de notre séjour d’un mois en Thaïlande.
bonne préparation.
Anonyme3
Bonjour,
Un petit rappel des lois n’est jamais inutile, après, chacun fait comme il l’entend… Avez-vous le permis de conduire international avec la case “A” (cyclomoteur) cochée ? Si vous ne l’avez pas, vous roulerez dans l’illégalité. Ce qui veut dire qu’en cas d’accident, vous serez complètement dans votre tort (vous le serez de toute façon, mais encore plus si vous n’avez pas le permis adéquat) et les compagnies d’assurance ne vous couvriront pas. Ça peut coûter très cher…
Cordialement,
PVM
Anonyme4
Merci de m’avoir répondu !
je lis sur la plupart des forums que la côte de Chiang mai à Pai est très raide, et qu’il est déjà difficile de la montée seul.
Avez-vous un “gros” scooter, avec bcp de puissance ( désolée pour les termes mais j’y connais vraiment rien ) ?
Je ne savais pas que la case cyclomoteur devait être coché pour un scooter ! Pour une moto oui mais pour le reste…
Anonyme5
Rebonjour,
… Pour le reste aussi, pour n’importe quel scooter, quelle que soit sa cylindrée. C’est la loi thaïlandaise.
La Thaïlande n’ayant pas passé d’accord bilatéral avec la France, elle ne reconnaît pas le permis de conduire français. En revanche, elle reconnaît le permis international (IDP - International Driver Permit).
Mais attention ! Les catégories franco-françaises n’existent pas sur ce permis international (par exemple, permis A1, A2). Il faut obligatoirement avoir la case “permis A” validée, c’est-à-dire le permis moto, pour n’importe quel cyclomoteur. Pour obtenir ce sésame international (une fois qu’on l’a passé avec succès en France, évidemment), c’est gratuit, il suffit d’en faire la demande à la préfecture ou à la sous-préfecture, ou, à Paris, au Bureau des permis de conduire. S’y prendre suffisamment à l’avance avant le départ.
Ce permis international permet de conduire légalement tous types de deux roues en Thaïlande, quelle que soit leur puissance. Il est valable pour les touristes le temps accordé par leur visa (30 jours pour les exemptions de visa, 60 jours pour les visas “touristes”, et 90 jours pour les visa “non-immigrant O”).
Les loueurs ne vous demanderont rien, sauf de l’argent. Et tant qu’il ne vous arrivera rien, vous n’aurez en principe pas de problème. Mais si vous renversez un gamin qui traverse la rue en courant, si vous vous faites accrocher par une voiture, bonjour les emm… les assurances (si elles existent) se couvriront derrière l’absence de permis, et la facture - assortie, pourquoi pas, d’un petit séjour dans les geôles du royaume - sera très salée.
Cordialement,
PVM
Anonyme6
Merci pour tes renseignements !
Je roulerai l’esprit mois tranquil mais pas le choix. Je ferai très attention, tellement attention que je serai plus à coté que dessus !