Je suis une jeune adulte qui aimerait perfectionner son anglais durant un séjour de longue durée (6 ou 8 mois), en vue d’obtenir un score suffisant à l’examen TOEFL (équivalent niveau C1 voir C2).
Mais je suis un peu perdue dans les formules proposées par EF et KAPLAN international.
EF m’informe que 6 mois sont suffisants pour se faire puisque j’ai déjà des bases, et KAPLAN international me dit que 8 mois seraient nécessaires.
J’aimerai partir en Ecosse particulièrement (ce que EF ne permet pas), mais je voulais avoir vos conseils sur la durée nécessaire du séjour, et si vous connaissiez d’autres organismes moins chers et tout aussi efficaces sur le résultats.
Bonne journée,
Céline
Anonyme2
Bonjour Céline,
Je suis parti avec EF il y a deux ans et j’avais adoré ! Ce fut une bonne expérience et j’avais beaucoup progressé en anglais ! Avec leur programme, on monte d’un palier en 6 semaines et ca a marché pour moi. J’étais passé du niveau B1 à B2. Après je pense que 6 mois c’est suffisant pour C1. C2 étant un anglais équivalent à un natif, 8 mois serait plus convenable si tu veux vraiment avoir leur accent et leur vocabulaire
Voila ! N’hésites pas si tu as d’autres questions, je suis partie avec EF donc je pourais te conseiller et je peux meme te donner des réductions si ca t’intéresse !
Bonne journée !
Anonyme3
Bonjour airwin,
Merci de ta réponse! Je suis contente de voir que leurs écoles permettent de vraiment s’améliorer
Pour mon objectif, un niveau B2 est en fait suffisant, donc partir 4 mois me semble judicieux en sachant que j’ai un niveau A2 et que je continue de suivre des cours.
Où es tu parti avec EF il y a deux ans? et est-ce que ça a été facile de t’intégrer avec les autres? Et comment se passent les cours en général?
J’ai une autre question aussi: est-ce que ça t’apporte un réel plus sur ton CV? (je pense que oui, mais avoir ton avis m’intéresse beaucoup).
Bonne journée,
Céline
Anonyme4
Bonjour Céline,
Je suis parti à Manchester. J’ai choisi cette ville car je suis un fan de foot et parce que c’est une destination où il n’y a pas beaucoup de français (contrairement à Londres par exemple). Lors de mon séjour de 6 semaines avec EF, je n’avais rencontré que 2 français.
Lorsque je suis arrivé, j’ai eu peur que mon niveau d’anglais rende difficile mon intégration mais ça s’est très bien passé ! J’étais dans une classe avec des gens de mon âge et de mon niveau. Ceci m’a permis d’être plus à l’aise et d’échanger avec eux. Depuis on a gardé de bons contacts. Maintenant j’ai des amis en Espagne, en Arabie saoudite et en Italie. Le séjour m’a permis de faire de belles rencontres !
Ce qui est bien avec EF c’est que tu peux choisir le nombre de cours par semaine (20,26 ou 32h de cours par semaine) et le type de logement (en résidence ou en famille d’accueil). Tu choisis aussi la durée (de 2semaines à 1an).En classe, on était 15 élèves (aucun autre français) avec des gens de mon niveau. EF fait des classes pour tous les niveaux (A0-Débutant -> C2-Bilingue) et par âge. Il y a des cours de culture anglaise, d’expression orale, de compréhension orale, de grammaire, d’expression écrite et de compréhension écrite. Les cours étaient intéressants et la professeure était à notre écoute.En ce qui concerne mon CV oui ça m’a apporté un vrai plus ! La certification EF m’a permis de pouvoir trouver un travail chez Carrefour Belgique. Ils cherchaient quelqu’un avec un bon niveau d’anglais et je pense que ma certification m’a permis d’avoir le job donc j’étais assez content que mon investissement porte ses fruits ahahSi tu es intéressé, tu peux commander une brochure EF gratuitement pour plus renseignement sur ma page Ambassador EF : http://my.ef.com/Erwin.HounguesEn tant qu’ambassadeur, je peux aussi te donner 5% de réduction. Il suffira de dire que c’est l’ambassadeur Erwin HOUNGUES qui te parraine pour le voyage lorsque tu réserveras ton séjour et le tour est joué !Voila ! N’hésite pas si tu as d’autres questions !Bonne soirée !
Anonyme5
Merci de ta réponse!
C’est gentil pour le parrainage, merci beaucoup!
Petite question: combien de temps en moyenne passais tu à réviser après les cours? C’est juste pour avoir une idée, mais si je pars je m’investirai à fond
Et as tu logé en résidence ou en famille?
Bonne soirée!
Anonyme6
Bonsoir,
Je travaillais 1h max par soir car j’avais vraiment envie de progresser
30 min pour les devoirs et le reste du temps je notais le vocabulaire que j’avais appris dans la journée dans un cahier que j’apprenais régulièrement.
J’ai préféré loger dans une famille d’accueil car c’est plus convivial je trouve. Ça permet aussi d’être en immersion dans la culture J’étais logé chez une famille de jamaïcain très sympa. Ils m’ont fait découvrir la culture jamaïcaine à travers des festivals et leur cuisine. C’était assez sympa ! EF fait en sorte qu il n’y ai pas de personnes parlant la même langue d’origine, ce qui permet d’exercer au maximum son anglais.Voila, n’hésite surtout pas si tu as d’autres question !
Bonne soirée !