je sais que la meilleure période se situe entre novembre et mars mais a ce propos, qu’en est-il VRAIMENT de novembre et décembre ?
Qqn a t il été en Thailande en novembre et décembre 2014 ou 2013 et peut me dire exactement le temps qu’il faisait ?
Y a t il une différence d’une année à l’autre ?
J’aimerais un temps assez chaud mais pas un ciel couvert de nuages en permanence. La Thaialnde sans son ciel bleu n’est pas pareil selon moi :-).
Un grand merci pour vos retours!
arumitap2
Bonjour.
Je suis allé plusieurs années en novembre en Thaïlande.
A plusieurs reprises, la météo n’ était pas top dans le sud du pays.
Côté mer d’Andaman comme côté mer de Chine.
Une année, la marine thaïe avait envoyée son porte avion pour récupérer les touristes sur Samui ( mer de Chine ). Mais côté Pukhet, c’était pareil.
Par contre, la météo était nettement meilleure dans la région de Ko Chang (Trat ). Pour le nord du pays, c’était bon. Une année ( 2008 ?) il faisait très frais à Chiang Mai, mais c’est presque normal.
Si vous tenez absolument à aller à Pukhet, le mieux est certainement d’y aller fin novembre ou en décembre.
Anonyme3
Merci pour ton retour mais je ne comprends pas bien. Tu dis que la meteo est mauvaise dans le sud de la Thailande après y être alle plusieurs fois mais tu me conseilles quand même d’aller a Phuket en novembre-décembre…Moi pas comprendre
en quelle année t’y es-tu rendu ?
avec les perturbations climatiques actuelles je ne sais pas si l’on peut encore faire confiance aux prévisions
Encore d’autres retours ? De gens qui vivraient là-bas par ex ??