Cherche itinéraire pour 1 mois au Maroc

Forum Maroc

Salut a tous

Je recherche idées d’itinéraire pour le maroc sur un mois avec pour transport le bus et le train merci

Bonjour,

je pars 1 mois au maroc su 13 novembre au 13 decembre, je n’ai comme moyen de transport que le bus, le train, et les moyen locaux et un budget de 15 € par jour, Au niveau du budget on peut le redécoupé on peut dire 150€ pour le moi et 11€ par jour pour manger et dormir.

Voilà en espérant que sa vous donne un peu plus d’info

merci jess

Bonjour,

Faut pas rèver , le tourisme à ce prix n’éxiste pas au Maroc, à moins de jouer les pique assiettes, et l’incruste.

Le budget minimum, si on veut voyager, manger et prendre une douche tous les 2 jours est de 22 à 25 euros.
Dans certaines villes , rares, on trouve des hotels tout juste corrects à 7 euros, vaut mieux compter 10, des repas à 3 ou 5 euros, avec l’inévitable tagine avec un os ou 2, et les transports entre villes à 3 euros les 100 km , mais aussi des transports en ville à 1 ou 2 euros.

Je voyage avec les bus,petit sac(pas de surtaxe poids),hotels simples,brochettes salade a midi,soupe le soir avec 25 euros par jour.Je pense qu’avec 15 euros par jour(150 dirhams),tu peux tout a fait voyager en privilegiant les nuits sur terrasse ou salon avec un bon duvet(30 dh)(Marrakech et le sud) et les restos populaires le midi(tres bonne nourriture) et une soupe le soir.Compter 25 dirhams pour un sandwich viande frites salades,5 dh la soupe,5dh le the.Le bus va faire monter le budget alors essaye de rester 3 jours a chaque endroit.Bon voyage.Ex:Marrakech medina pour dormir en terrasse a 2,50 euros plus 2 repas par jour a 2,50 euros chacun plus petit dej the,omelette,jus orange,pain,huile olive 2 euros plus le hammam a 1 euros.Ca fait 10 euros pour le basic.On en est a 10 euros par jour,il te reste 5 euros pour le bus.Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage