Cherche idée randonnée Voss-Flam

Forum Norvège

Hello les routards,
Nous partons pour une grande semaine en Norvege très bienôt et nous avons besoin de votre conseil.
Voici une partie de notre parcours qui nous pose encore des questions:
1j Bergen
2j Bergen- Voss en train, puis bus jusqu’à Gudvagen
3j Ferry jusqu’à Flam, nuit à Flam
4j Le lendemain train Flam-Myrdal-Oslo
Est-ce qu’il faut mieux dormir à Voss ou à Gudvagen ou peut-etre partir directement à Flam? Quoi faire à Voss ou à Gudvagen ou à Flam, on a cherché des randonées sur le fjord mais nous n’avons pas trouvé.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Avec votre programme très dense, je crains que vous n’avez pas beaucoup de temps pour randonner.
Voss est situé en interieur - on a pas vu du fjord. Il y a rien a faire a Gudvangen; ce n’est que un hameau avec un station service et un quai de traverser.
Les paysages sont extrèmement raides - une randonnée le long du fjord est souvent impossible. La pluspart des randonnées sont dans les vallés - c’est possible de randonner le long de la ligne ferroviaire de Flåm par exemple. Il y a aussi une piste cyclable entre Flåm et Aurland. Un retour de le point de vue de Stegastein est une autre possibilité de une petite randonnée.
Consultez les sites officieaux de tourisme pour plus d’infos et visitez l’office de tourisme à Flåm pour leur carte de randonnée.

Bonjour Klima,

Merci beaucoup pour tes informations.
Finalement nous allons passer la premiere nuit a Gudvagen sur le camping, l’histoire de pas trop speeder. Nous avons trouvé quleques rando à faire de l’hotel à Stalheim. Le lendemain la traversé jusqu’à Flam, et nuit à Flam. On va surement suivre ton conseil et aller jusqu’à le point de vue de Stegastein. J’ai hate j’ai hate!!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage