bonjour, nous désirons passer 15 jours en thailande en juillet 2014 avec nos 2 enfants (6 ans et 22 mois au moment du départ) et nous cherchons un hotel all inclusive dans le sud de la thailande du coté Est (dans le golfe) en bord de mer.
Bonsoir,
Ca veut dire quoi " all inclusive " ?
Il y a des " all inclusive à 3000 $, d’autres à 2000 $, d’autres à 100 $ , d’autres à 20 $…
Àberrant.
Bonne recherche.
c’est à dire tout compris: pensions complète, boisson…
avec 2 enfants en bas âge je ne veux pas prendre de risque
Par expérience, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’hotel all inclusive en Thailande ( contrairement au Magheb, Egypte …), même si on peut manger au restaurant de l’hotel pour tous les repas s’il y en a un. Cela s’explique par le fait qu’il est très facile de manger près des hotels, à n’importe quel moment de la journée pour vraiment très peu cher. Et aussi les petits déjeuners sont souvent en buffet donc très copieux ( dans les hotels que vous semblez rechercher en tout cas), donc il est rare d’avoir fin le midi.
Par rapport à vos enfants je ne vois pas de quels risques vous parlez, la nourriture en Thailande est de très bonne qualité car toujours très fraiche, même dans les “échoppes de rue”, je n’ai jamais lu de témoignages de routard malade, et avec nos enfants nous n’avons jamais eu le moindre problème, lors de nos nombreux séjours. C’est au contraire très pratique de ne pas avoir d’horaire fixe de repas quand on a des petits. Le rythme de la journée est beaucoup plus souple.
Bullee
Bonsoir,
je vais aller dans le même sens que mon prédécesseur, le All Inclusive n’est pas légions en Thailande, pour la raison qui a été cité avant, la nourriture est fraiche, de part sa fabrication, toujours au dernier moment, sauf peut être les curry.
Je comprends que vous puissiez être “inquiéte” pour vos enfants, mais rassurez vous, pour celui de 6 ans, pas de soucis il va manger comme vous, du riz, des légumes et une viande ou poisson. Il y a plein de fruits super bon et vous pouvez trouver des yaourt dans les 7 Eleven si besoin est. Demandez pas trop piquant, voir pas piquant du tout et ça ira. Si vraiment il y a crise, il y a toujours un Mc Do, un Tony Roma ou une merdouille americano-européénne à manger autour de vous.
Pour celui de 22 mois, je me ferai plus de soucis pour les risques d’encéphalite Japonaise (demander conseil à votre médecin) que pour manger. Vous trouverez des laits en poudres de grande marque (Nestlè et une australienne), de l’eau en bouteille (si vous avez de l’argent de l’Evian) dans tous les 7 Eleven et des petits pot dans les épiceries des grands centres commerciaux, idem pour les couches.
Voilà, je vous souhaire un bon voyage et retenez le mot utile des routards "7-Eleven"vous verez vous y passerez au moins une fois par jour.
Cordialement
Salut prisetremy! Allez à Koh Samui! l’ile offre un éventail de logements à donner le tournis et elle est équipée de toute la logistique au point de vu sanitaire (babies oblige) vous n’avez qu’à choisir la plage et pour ça: à vos claviers! comme dirait l’autre…bon trip.
Re prisetremy! petite précision: la plage de Mae Nam est tranquille pour une famille avec enfants.
bonsoir,
je confirme la plage de Mae nam super tranquille avec des enfants !
ns y étions en août 2013 et c’était génial.
pour info aussi, ns logions au cocopalm, petit bungalow sympa, piscine, plage au bout, pas de voitures à l’intérieur du complexe (style P. et Vacances en France), franchement très correct rapport qualité/prix.
ns mangions dans les petits restau sur la route en sortant (notre choix) car si on le voulait il y a un restau dans le cocopalm, (on y prenait juste le petit déj).
voilà ! en tout cas magnifique pays, ns y retournons cet été, cette fois-ci ce sera Koh Phangan et Ch Mai.
cdlt
bibi31, Toulouse
merci pour vos reponses.
Je pense qu’on va choisir l’ile de koh samui. Maintenant il me reste plus qu’à choisir un hotel sympa avec piscine en bord de mer (un bungalow) et réserver.
Mes enfants mangent de tout donc manger en dehors de l’hotel ne me fait pas peur, je craignait juste de ne pas trouver beaucoup de possibilité de manger en dehors de l’hotel proche de celui ci.
Par contre quel budget je dois compter par jour pour les repas et boissons?
Bonjour,
Voici une copie de ma réponse à une autre routarde, elle colle parfaitement à votre demande :
"Bonsoir,
cela semble être une lapalissade, mais le montant de vos dépnses sera proportionnel à vos habitudes de vie et vos envies.
Je m’explique …
Si vous voulez manger dans les petits restaurant de rue, compter entre 50 et 100 THB pour un PAd thai ou un plat riz blanc, légumes et viande ou poisson. Une bouteille d’eau coute environ 10/15 THB et un coca 15 THB. la bière locale n’est pas chère, environ 70 THB.
Les fruits dans la rue coûtent entre 20 et 40 THB
Maintenant si vous voulez manger dans des restaurant américain (Mc Do, Tony Roma), la pizza est aux alentours de 250 THB, un steak environs 650/800 THB et un repas au Mc Do environ 250 THB
Après à Bangkok il n’y a pas de limite, les Japonais (bon) montent à 1500 THB, les grands hôtels aux alentours de 3000 THB et puis après …(J’ai vue une bouteille de bordeaux à 10000 Euros au bar du EMC2 au Novotel Siam)
Voilà, donc comme vous pouvez le voir il y a vraiment le choix, toujours très bon (sauf les resto européen, vous serez toujours reçu) et très frais. Les thai mangent tout le temps c’est bien un gage de bonheur non ??"