Cherche des contacts français sur Sydney

Forum Australie

Peyo,
Peux tu me donner les coordonnées de “agent” pour organiser un depart de France pour lAustralie.

Merci d’ avance.

Salut Sam,

Voila les info concernant lorganisme qui est susceptible de pouvoir taider a partir: http://www.idp.com/fr/
Fouine et tu trouveras ttes les info que tu souhaientent,

Have a nice week-end,
see ya,

Peyo

Peyo,

merci pour l 'info tu dois certainement dormir à lheure ou je te parle ca fait trop spece,alors, bonne nuit.

Sam.

Peyo,

C est encore moi Sam en fait IDP est reserve au étudiants.
(Moi j ai passe l’ age… ) mais merci quand meme.
Ci t as des infos sur un organisme qui aide a s’ installer en OZ.
Contacte moi.
By Peyo

ongi a toi…je suis pas d ou tu nous viens exactement, ms ta un nom a consonance bien bask, voila moi je suis de bidart, je suis bien en place a sydney si tu veux qq conseils n hesites pas … txo

je cherche des infos sur l whv donc si tu peu m’aider contact moi sur msn palayi@hotmail.fr

Good day" Remi

Voici un des sites web qui puissent te donner des info sur le WHV:
http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/wha/page_html/wha1.htm

Sinon utilise google et tu trouveras les reponses concernant le WHV !
Apres si tu veux connaitre en connaitre les details, rends toi directement sur le site de limmigration australienne.

See ya,
Peyo’

Bonjour à tous…
mon mari et moi habitons la nouvelle calédonie. Nous comptons nous rendre en australie du 29 avril au 6 mai 2007. Nous parlons peu anglais et recherchons de bons tuyaux pour visiter sydney et passer un super séjour innoubliable.
merci à tous…
bonnes fetes de fin d’année…
véro

Salut Sam,

Pour t’aider à t’installer en Australie il y a des organismes comme Langtra ou WEP (mais Langtra à l’air moins cher)

J’arrive à Sydney début février et je ne connais absolument personne…J’ai donc choisi une formule qui me donne le droit pour 200 euros à :

• 4 nuits + petits dej en auberge
  • transfert aeroport-auberge
  • inscirption dans une agence d’intérim
  • Une réunion d’info
    Ils t’aident egalement à ouvrir un cte en banque sur place + plein d’autres petites choses.

Je trouve ca plutot pas mal et en tout cas c’est rassurant!
Bonne route et à bientot

Salut Peyo,

Je vois que tu es fidèle au site depuis un moment…J’espere que tu as réussi tous tes examens et ce que tu avais entrepris sur place!

En ce qui me concerne, j’arrive à Sydney début février et j’avoue que je commence à paniquer un peu.

C’est la grande aventure, je quitte tout à paris pour débarquer toute seule en terre inconnue, avec un anglais moyen et sans plans particulier.
L’idée étant de visiter un maximum tout en travaillant de temps en temps pour financer tout ca. J’arrive donc à Sydney où je pense rester qques temps et ensuite, on verra où le vent me mènera!

Je voulais savoir si tu étais toujous là bas. Quelles ont été tes toutes premières impressions, quelles sont les mauvais plans à éviter absolument, les quartiers sympas à Sydney etc…

A bientot et merci d’avance.
Agathe

Good afternoon Agathe,

On se pose beaucoup de questions avant de partir et cest normal ! Quitter son confortable environnement et prendre le risque de bouger et voir autre chose… oui oui je vois de quoi tu parles !
Difficile de repondre a tes questions par email alors on peut utiliser msn messenger et jessayerai de repondre a tes questions !

No worries and take it easy,

Peyo’
Peyo_free@hotmail.com

Salut à tous,

Je serai à sydney à partir du 1er fevrier et pour quelques mois: cours d’anglais, boulots et biensur voyages .
Si vous etes interressé pour partager vos experiences, des bons plans, boire un café, voici mon email: aurelie.ayrault@laposte.net

a+
Aurelie, 24

Salut,
je suis sur sydney depuis 15 jours pour travailler donc si des gens veulent se faire un resto/vafe/biere/etc…, je suis partant.
Mon mail: maltx42@gmail.com
a+
Florian

Bonjour à tous!

Je souhaite partir à Sydney de mi-aout à mi-septembre mais les hotels sont trop chers! Je cherche des contacts sur sydney, si quelqu’un a un canapé je me fais coloc discrète!

Bonjour,

Connaissaissez vous la date des soldes sur Sydney ? de mémoire c’est maintenant mais jusque quand ?

Sinon avez vous une auberge de jeunesse ou un hotel à me conseiller ?
Je passerai 5 à 7 jours sur Sydney.

Merci

bonjour j’ai actuellement un ami en australie qui vient d’arriver et qui est un peu perdu. il se trouve a l’universite de sydney celle au nord de sydney AUSTRALIAN CATHOLIC university.
il a du mal a se trouver un logement dans le secteur pourrai tu me donner quelques informations si cela est possible.
merci beaucoup

Salut Isa,

Je me présente, je m’appelle Anthony et je pars le 02 Juin avec un ami. Nous allons y travailler trois mois et aussi en profiter pour dévouvrir tout le pays (et pourquoi pas la Nouvelle Zealand). Nous disposons d’un Visa Working Holidays mais pour le logement et le boulot nous improviserons.

Nous repartons le 31 Aout alos si jamais tu souhaites qu’on se rencontre sur place, n’hésite pas à nous transmettre tes coordonnées.

A bientot j’espère, Bises,

Tony

salut aymeric, et bien je vais à Sydney fin juillet avec ma copine pour 8 mois, et je voulais savoir les coin les mieux pour se loger, et pas trop cher, les plan colloc, et aussi les tafs sympa…si ta le temps de me répondre…?

Hey Peyo !

Je pars a Melbourne le 27 mai avec le Working Holiday Visa. J’ai l’intention de me balader un peu par la suite et notamment de venir à Sydney. En attendant il me reste quelques mois pour préparer mon voyage et j’aimerais avoir les coordonnées de l’organisme qui t’a aidé. Mes questions sont surtout d’ordre financière, à savoir :

Où ouvrir un compte?
En attendant quels sont les meilleures façons de se procurer du liquide (je suppose qu’il vaut mieux éviter un maximum les retraits et notament les petits) ?
Pour le telephone, est il simple de s’en procurer un. ? Les forfaits sont-ils chers ?

etc.

Bref, j’espère que ton projet progresse. I hope to hearing from you soon.

Lise

salut!

je cherche la liste des entreprises françaises à Sydney?
Quelqu’un pourrais-t-il m’aider???

merci

bonjour,
Je souhaite partir en australie en septembre 2008 apres avoir obtenu mon BTS tourisme. Je voudrai y travailler 6mois au moins.
Je ne sais ps du tout comment m’y prendre pour toutes les formalites (compte bancaire, couverture sociale…), je voudrai etre sure davoir un logement en arrivant. Peux tu me parler de ton organisme stp? merci

Bonjour a tous !

je viens d’arriver a Sydney pour 6 mois (Mars a Aout 2007) de stage de fin d’etude.
Si vous connaissez deja ce pays magnifique ou etes interesses pour le decouvrir ensemble faites moi signe.
Mon adresse : ocarinaangel@hotmail.com

Cheers mates,

Francois

Saluuuut,

Je suis fraichement debarque a Sydney (salete de clavier qwerty!) et j’y reste 6 mois, a l’universite macquarie. Si y’a des gens motives pour resto/boite/bierre/(coca?) ou autre, n’hesitez pas.

Mon mail: goname31@hotmail.com

A plus au pays des Kangoo-roux,
Yohan.

Salut Yoann,

Bienvenu à Sydney…j’y suis depuis février et frfanchement, ici la vie est belle!
Attend la fin du décalage horaire, et tu vas vite t’en rendre compte.
Je suis à Bondi plus exactement, près de la plage…alors si tu veux boire un verre, n’hésite pas!

Ciao - Agathe

…et la c’est le drame, tu ecorche mon prenom! Ban pour te faire pardonner faut qu’on aille boire un verre en effet. Quand? Ou? Tu decides t’es la depuis plus longtemps ^^. En tout cas je suis libre ce week-end, mail moi.

Si y’en a d’autres d’interesse, on pourrait faire une mega sortie entre frenchies!

bonjour,
je me présente Adélaïde et j’ai envie de parti également en australie pour faire un stage en entreprises de 5 mois et demi. je suis passé par une association qui m’aide financière et dans mes recherches mais cette association n’a pas de contacts en australie alors je suis desespérément à la recherche de quelqu’un qui vit en australie et qui pourrait m’aider.
je te laisse mon adresse mail pour discuter plus amplement
preveauad@voila.fr
merci d’avance
cordialement
adélaïde

bienvenue a tous!
vous allez adorer et vous eclatez!
je suis dans le pays depuis deux ans maintenant, je me suis balader un peu partout et amintenant, je le fais visiter!
enfin voila, n’hesitez pas a me contacter pour questions, prendre un drink, faire une virée etc…
cheers
enjoy australia
ol

Bonjour,

Dans le doctorat, je vais partir pour 4 mois à Sydney à l’university of technology of Sydney. Je vais arriver début juillet pour 4 mois.

Je suis actuellement en train de chercher une chambre. Pourrais-tu me filer un coup de main car je galère un peu pour trouver.

Pourrais-tu me dire quels sont les quartiers sympas de Sydney, ceux à éviter, le prix moyen d’une chambre….

Et dès que je suis la bas, je serai partant pour aller boire un coup ou se faire un petit restau si ça te dit.

Merci beaucoup pour ton aide et peut-être à bientôt à Sydney

Thibaut

bonjour,
je suis a la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir en stage. je suis en bts nrc, en france. Ce bts concerne le secteur de la vente itinérante. je recherche donc une entreprise qui recherche une commerciale. je compte partir en australie au mois de septembre octobre, mon stage dure 5mois et demi. voila
tu peu me contacter à preveauad@voila.fr ou didinedu79@hotmail.com
je te remercie
see you
didine

Salut Christelle,

Quel genre de logement recherche ton ami? Une coloc? YHA? habiter chez des Australiens?
Combien de temps va t il rester a l’Uni de North Sydney?
Je suis francaise et je vis a Lane Cove avec mon mari Australien et mes 2 petits garcons. Dans 1 voir 2 semaines il se peuve que j’aurai une chambre disponible pour un etudiant.

Vina

Salut ol

Je m’appelle Antonio, j’ai 21 ans (depuis aujourd’hui d’ailleurs :wink:
Mon pote et moi partons à Sydney le 02 Juin et rentrons en France le 31 Aout. Nous avons prévu d’y travailler les 2 premiers mois et le 3ème est réservé à la découverte d’une partie d’Oz : montée vers le Nord Est (barrière de corail, etc.) visite de Cairns; puis descente dans le bush vers Alice Springs, Uluru; descente sur Adelaide, Melbourne, Kangoroo Island, Tasmanie, et New Zealand; retour SYD et départ vers Paris…

Cela te semble-t-il faisable en 1 mois sachant que nous sommes prêts à ne rester qu’un ou deux jours par étape ?

Merci à bientot,

ToNiO

Bonjour,
jsuis sur sydney, connais tu des endroits sympas pour sortir un peu ?
je voyage seule et en effet ca fait parfois plaisir d entendre parler francais !
je reste jusqu au 1er juin ensuite je pars sur la new caledonie.
Merci d avance
myriam

Salut tout le monde!

je m appelle Aurelie, je recherche des contacts francais sur sydney histoire de se retouver un peu entre frenchi!
je suis au pair depuis quelques semaines deja…
Voici mon mail; hally.21@hotmail.com

Salut,
Je suis en Australie depuis 4 jours comme fille au pere. Jai un peu de temps libre dc jaimerai trouver un petit job mais par exemple ke le dimache, des missions koi…
As tu une idee? Merci bocoup
Marie

Salut Peyo !!!

Je débarque dans 5 jours sur Sydney et je voulais savoir si tu connaissais un bon endroit pour voir les matches de rugby… en l’occurence les tri nations puis la coupe du monde !!!
De plus je cherche une coloc autour de Darling Harbour si par hasard tu connais quelqu’un qui propose cela, n’hésites pas à me contacter par mail: nbernigaud@hotmail.com
A+

GDay Nico,

SHARK HOTEL, Liverpool street, est un endroit qui te conviendra pour regarder match rugby.
Tu peux aussi essayer CHEERS sur George Street.

Concernant logement, I have no idea!
Enjoy’

Peyo

hi,
je suis a sydney actuellement si tu veux rentrer en contact avec moi pas de soucy 04 10 92 75 39

Salut moi c’est Elo, j’arrive sur Sydney mi août avec la ferme intention de visiter et faire la fête pendant un an. Tous les bons plans et contacts sont les bienvenus!

Bonjour,
j’arrive sur cairns le 29 dans la nuit et je cherche hebergemlent ou infos sur les log sur place. L’aeroport est-il loin du centre?
Les clubs de plongées sont-ils proches du centre de cairns??
J’hesite entre un saut en parachute la mongolifiere ou la plongées…quels sont vos avis?
Merci pour les infos et a bientot

Salut à toi,

Je suis tombé par hasard sur ton message et moi aussi je veux partir en australie (à sydney) pendant au moin 1 an, et j’aimerais si possible avoir de plus ample information sur les études que tu vas suivre là-bas, comment as tu été accépté, en quoi elles consistent et qu’à tu fais avant …

J’éspère que tu pourras me répondre

Merci d’avance

A bientot, à Sydney …

Sujets suggérés

Services voyage